Previly Magazine

La Fine Equipe

Charlotte Michalska co-fondatrice de La Fine Équipe. « Le SUPER Market ! Trois jours dans une ambiance de super marché décalé et branché, avec des jeunes marques tendances pour des sessions shopping acidulées. »

Bonjour Charlotte,

Quel a été votre parcours avant de créer La Fine Équipe ?

J’ai rencontré mes associés Marc Sofia et Joris Parisot en école de commerce à l’ISC Paris. Après l’école nous avons chacun voyagé et travaillé dans des grandes entreprises spécialisées dans la communication ou le commerce où nous aurions pu faire de belles carrières mais le goût du challenge et l’envie de créer nous a très vite poussé à nous retrouver pour créer La Fine Equipe !

Quelles ont été vos motivations ?

Aider les jeunes marques à émerger… En effet, nous nous sommes rendus compte que beaucoup de marques se lancent sur internet avec des concepts forts, intéressants, et originaux mais qu’ils leur est difficile de toucher le client physiquement. Elles n’ont pas les moyens dès le départ d’investir dans des boutiques sur des emplacements premium et ne se font pas toujours remarquer par de grands distributeurs : elles sont perdues dans l’immensité du web. Nous nous sommes donc dit que nous pouvions rassembler toutes ces marques et qu’ensemble nous serions plus forts pour être visibles.

Pouvez-vous nous décrire le concept de La Fine Équipe ?

La Fine Equipe propulse les créateurs et jeunes marques au travers de concepts stores ludiques, créatifs et collaboratifs (Pop-Up Store, Boutiques, Salons, Villages de créateurs). Nous sommes persuadés qu’en mettant en relation créateurs, start-up, distributeurs, partenaires, médias, et influenceurs dans des lieux exceptionnels auquel le grand public à facilement accès, nous pourrons tous accomplir de belles ventes mais surtout de beaux projets.

Quels services proposez-vous?

Nous créons des événements de A à Z (concept, scénographie, communication, organisation etc.) et mettons à disposition des marques des espaces clé en main ou modulables pour qu’elle puisse effectuer leurs ventes.

Vous organisez prochainement un évènement ?

En effet ! Vendredi prochain (le 8 juin) c’est le grand lancement de notre tout nouveau concept : Le SUPER Market ! Trois jours dans une ambiance de super marché décalé et branché, avec des jeunes marques tendances pour des sessions shopping acidulées. Placé sous le signe de la pop culture, le Super Market détourne les codes de la grande consommation, pour un événement haut en couleurs. 100 créateurs seront réunis pour proposer au public des produits innovants et parfaits pour préparer l’été… On a SUPER hâte d’y être !

Quelles marques seront présentes ?

Des créateurs pleins de talents ! Notamment :

IN GOLD WE TRUST une jeune marque de bijoux qui aborde des thèmes sociétaux et renverse les idées reçues à travers des collections mixtes et engagées.

In gold we trust

La Mouche Poulette une jeune marque française de mode pour les femmes cools, indépendantes et baroudeuses.

La mouche poulette

Fillandises : de la lingerie pour adultes et ados, pour un shopping complice entre mère et fille, entre soeurs, ou entre amies !

Cotcot Paris, la marque de mode des supportrices : un projet collectif à l’univers festif, familial et fédérateur.

« Le Super Market », c’est pas que du shopping, pouvez-vous nous en dire plus ?

Le SUPER Market, c’est surtout une SUPER ambiance : des stands food and drinks, des bornes de gaming, des photobooth connectés, un marchant de bulles, du Street Art, des ateliers toutes la journée (diy, couronnes de fleurs, maroquinerie…). Bref, de quoi y passer toute une journée sans s’ennuyer !

 

A qui s’adresse votre Pop-up ?

Il s’adresse aux Millénials, aux grands enfants issus des années 80 et des jeunes d’aujourd’hui qui se retrouvent autour de références et d’un univers communs et ce toujours dans une ambiance positive et festive à toute épreuve 🙂

Une musique représentative du Pop-up de « Le Super Market » ?

 

Où a-t-il lieu ?

Halle des Blancs Manteaux 48 rue Vieille du Temple, 75004 Paris – Métro Saint Paul vendredi :

12h – 22h samedi : 10h – 20h dimanche : 10h – 18h

Un message pour nos lectrices :

La soirée d’inauguration à ne pas manquer le vendredi 8 juin de 19h à 22h 🙂 Et sinon, vous pouvez retrouver tous nos bons plans créateurs et sorties sur lafineequipe.fr

Site web : www.lafineequipe.fr

No Comments

    Leave a Reply

    Leave A Comment