Previly Magazine

Rencontre 4 Crosses

Sophie VALLOIS GOUARD la créatrice de 4 Crosses, nous invite à découvrir son univers. « La collection Epure pour des bijoux sobres qui se veulent juste élégants. Et la collection Vintage qui est un hommage au passé, au souvenir pour des bijoux comme légués en héritage. »

four_crosses

Bonjour Sophie, 

Quel a été votre parcours avant de créer 4 Crosses ?

Après 15 années passées dans la joaillerie et la haute horlogerie et 5 dans la mode, j’ai décidé de créer ma propre marque de bijoux en 2013.

Quelles ont été vos motivations ?

J’ai toujours aimé le monde du bijou, du précieux, de l’esthétisme et du féminin. Parallèlement je souhaitais voler de mes propres ailes. Créer 4 Crosses m’a permis de réaliser les 2.

Pouvez-vous nous décrire l’univers 4 Crosses?

4 Crosses s’articule autour 2 collections bien distinctes. La collection Epure pour des bijoux sobres qui se veulent juste élégants. Et la collection Vintage qui est un hommage au passé, au souvenir pour des bijoux comme légués en héritage.

Vos collections, comment sont-elles réalisées?

J’ai besoin de m’aérer, de m’imprégner de sensations, de lieux. J’observe beaucoup les femmes…et souvent une évidence arrive. je la retranscris auprès de mes ateliers parisiens. J’ai la chance de travailler avec une équipe formidable depuis mes débuts. On se connait, on se comprend.

Bijoux 4 Crosses

D’où viennent vos inspirations ?

Je suis très attachée à Paris, à son essence même, son architecture… Une visite au musée m’inspire, les Tuileries m’inspirent, les rues parisiennes m’inspirent. Je vis et respire Paris. J’aime aussi infiniment le féminité. Je ne saurais créer sans observer les femmes.

Quel est le coup de cœur de votre collection?

Sans hésiter les boucles d’oreilles Eden.

Boucles d’oreilles EDEN- 4 Crosses

A qui s’adresse votre collection?

J’ai la chance d’avoir de charmantes ambassadrices de tous âges, de toute la France voire de l’Europe et même ailleurs. Je me rends comprends que 4 Crosses parlent à toutes les femmes. Quel bonheur!

Une musique représentative de 4 Crosses?

Un lieu?

Une terrasse de café Paris, un matin…

Un message pour nos lectrices :

Sartre écrivait, « nous sommes nos choix »…et le premier est d’être nous-mêmes dans nos coeurs, nos âmes et notre style.

Site Web: www.4crosses.fr

No Comments

    Leave a Reply

    Leave A Comment