Previly Magazine

Rencontre avec Coralie de Seynes

Bonjour Coralie,

Dites nous en un peu plus sur vous. Pouvez-vous nous décrire Coralie de Seynes Paris?

Coralie de Seynes Paris est une marque de bijoux au style vintage mettant en valeur deux matériaux essentiels: le laiton et le cuir. Nos bijoux sont bruts. Ils sont travaillés avec des matériaux de qualités, faciles à porter et accessibles à toutes. De plus, toutes les pièces sont fabriquées en France par des artisans parisiens tandis que l’assemblage est finalisé dans nos ateliers.

Quelle est votre source d’inspiration pour vos créations de bijoux?

Je puise mon inspiration dans le monde qui m’entoure, la rue, les films., les expositions. les voyages et les rencontres. Depuis ma première collection, les différentes techniques autour du tressage sont devenues une source d’inspiration incontournable qui évolue au fil des saisons devenant ainsi la signature de Coralie de Seynes Paris.

 La nouveauté cette année pour votre marque est la création d’une collection de maroquinerie. A qui s’adresse-t-elle? Quel est votre coup de cœur? Et quelles sont les tendances selon vous cet hiver en matière de sacs?

Je ne m’adresse pas à un «genre de femmes» en particulier. C’est pour cette raison que je propose une gamme de produits très diversifiée à la femme d’aujourd’hui. L’étudiante pourra y trouver une bourse en cuir tressé idéale pour contenir ses indispensables, alors que la Working Girl portera à son épaule, le sac Léna, idéal pour contenir son agenda ainsi que ses dossiers du jour. Tandis qu’à la nuit tombée, leur compagnon de jour se transformera en une somptueuse pochette grâce à la pochette Léna.

Mon coup de cœur est sans conteste la pochette Léna noire. A la fois pratique et élégante, elle réunit à elle seule, trois caractéristiques essentielles d’un sac de nos jours: sa praticité est mise en valeur par sa double utilisation puisque nous pouvons la porter soit à la main, soit à l’épaule. Ce qui permet d’accessoiriser une tenue de jour comme de nuit. Son design mixe élégance et séduction grâce à sa forme géométrique. Et enfin, son esthétisme est mis en avant par le subtil mélange de cuir imprimé croco et de cuir grainé, lui donnant un aspect bi-matière. Ce qui la place ainsi au cœur des tendances.

Je pense que cet hiver, les tendances en matière de sacs sont les formes géométriques, le jeu des coloris par l’aspect bicolore ou tricolore et la mixité des matières. Ce qui rend chaque pièce unique et originale.

 

Pouvez- vous nous décrire le look parfait avec votre sac coup de cœur?

Le look parfait pour une sortie en ces soirs de décembre serait une tenue chic mais décontractée rappelant l’esprit festif de ce mois tout en restant soi-même.

photo1-600x600

Cette tenue se compose de six pièces:

– la pochette Léna noire, véritable coup de cœur,

– un chapeau noir en feutrine,

– un pull en grosse maille imprimé,

– un short en cuir,

– une paire de bottine,

– le sautoir Nouage pour accessoiriser le tout.

Depuis 4 ans maintenant vous soutenez le groupe folk rock « Théodore, Paul & Gabriel ». Quelle a été votre motivation? Leurs chansons vous inspirent-elles pour vos prochaines créations?

Il s’avère que l’une des membres du groupe, Pauline alias «Paul» est une amie de longue date. Je les suis depuis leur début et j’ai toujours été séduite par leur univers ainsi que leurs musiques, c’est d’ailleurs pour cette raison que j’écoute en boucle leur album «Please Her, Please Him», alors qu’elles trois ont été séduite par mes créations qu’elles ont découvertes sur la chanteuse Coco Summer. D’un commun accord, nous avons décidé qu’elles porteraient mes créations lors de leurs concerts. Et de fil en aiguille, j’ai récupéré leur titre «Chasing The Sea» pour le Making-Of de la séance photo de la collection Automne –Hiver 2012-2013. Elles sont devenues, lors de la sortie de la collection printemps-été 2013, les ambassadrices de la marque.

 

J’imagine que vous préparez la prochaine collection. Pouvez-vous nous en dire plus?

 Pour la prochaine saison, de nouveaux produits feront leur apparition. Une nouvelle gamme de portefeuille voit le jour tandis qu’une pièce s’ajoute à la précédente collection de maroquinerie, les pochettes portées mains. Un nouvel aspect de matière tressé nait, il s’agit d’un mélange de cuir velours et de cuir lisse amenant ainsi du relief à cette collection.

En revanche, la collection permanente de bijoux est continuée et de nouvelles pièces et de nouveaux matériaux sont créés. Ce qui permet à la marque de proposer aux clientes une large gamme de produits.

Un message pour nos lectrices

Une  envie? Une question? Un coup de cœur? Rendez-vous sur notre site www.coraliedeseynes.com. Nous vous répondrons avec sourire et bonne humeur.

 

No Comments

    Leave a Reply

    Leave A Comment