Previly Magazine

Rencontre BODY&CLYDE

Olivia la créatrice de BODY&CLYDE, nous invite à découvrir son univers. « C’est l’histoire d’un couple qui s’est longtemps côtoyé, qui s’est souvent détesté, et qui se retrouve enfin marié ».

Bonjour Olivia,

Quel a été votre parcours avant de créer Body&Clyde ?

J’ai fait mes études de stylisme au Studio Berçot à Paris.

A la suite de cela, j’ai travaillé en tant que styliste au sein des maisons Dior puis Balenciaga. En 2012, j’ai quitté mon boulot chez Balenciaga pour reprendre des études de marketing et de management à l’institut français de la mode. Ayant toujours voulu créer ma ligne de vêtement, il était très important pour moi d’avoir un œil business en plus de ma formation artistique.

Quelles ont été vos motivations ?

L’idée d’entreprendre, de créer de la valeur et de répondre à un vrai besoin. Sublimer le corps des femmes avec des matières naturelles qui ont une touche de sophistication.

Pouvez-vous nous décrire l’univers Body&Clyde ?

BODY&CLYDE c’est avant tout l’histoire d’une rencontre. C’est l’histoire d’un couple qui s’est longtemps côtoyé, qui s’est souvent détesté, et qui se retrouve enfin marié. L’histoire d’une rencontre inédite entre 2 basiques du dressing féminin, le T-shirt blanc et la petite culotte noire, qui se lient pour ne former plus qu’un : le Body T-shirt®.

Body&Clyde c’est la rencontre du chic et du basique.

Vos collections, comment sont-elles réalisées ?

Je dessine et fait moi-même les prototypes à Paris. La mise au point des produits elle se fait dans notre atelier au Portugal.

D’où viennent vos inspirations ?

Mes inspirations viennent d’un peu partout. Ma maman et mes amies sont me premières muses. Je vais aussi beaucoup au cinéma et aime les vieux films.

Quel est le coup de cœur de votre collection ?

Le body the BA®. J’aime le mariage du t-shirt blanc basic avec la culotte en broderie anglaise qui elle est sophistiqué. C’est ça pour moi le chic à la parisienne.

 

A qui s’adresse votre collection ?

A toutes les femmes, les adolescentes, les mamans. Les femmes qui veulent se sentir belles toutes en portant des produits mode et confortable.

Une musique représentative de Body&Clyde ?

L’édit de Bonnie & Clyde de Serge Gainsbourg que Julien Plaisir de France à réalisé pour nous.

Un lieu? Pourquoi ?

New York. Pour son énergie!

Un message pour nos lectrices :

Osez le naturelle!
Site Web: www.body-and-clyde.com
Pop-Up Store « Nouvelles Scènes »
36 rue Étienne Marcel 75002 Paris
30 oct – 19 nov de 11h30 à 19h30

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

No Comments

    Leave a Reply

    Leave A Comment