Previly Magazine

Rencontre Le Bow Paris

L’univers du Bow Paris est selon sa créatrice Caroline Goiffon à l’image de la Française, audacieux, féminin avec une touche d’irrévérence.

LeBow.Bar-Mont. Caroline Goiffon PREVILY Magazine

                                                                                                 Caroline Goiffon

Bonjour Caroline,

Quel a été votre parcours avant de créer Le Bow Paris?

J’ai commencé ma carrière en tant que chef de produits dans le secteur des cosmétiques de luxe. Puis en 2015, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale en créant Le Bow Paris.

Quelles ont été vos motivations ?

L’idée derrière Le Bow Paris était d’utiliser le nœud comme astuce de style pour twister n’importe quel look, une manière de régler les soucis que les femmes rencontrent avec leur lingerie, quand elles portent des dos-nu par exemple. Trouver un petit accessoire sympa, une jolie manière de dévoiler les sous-vêtements.

Pouvez-vous nous décrire l’univers Le Bow Paris? 

L’univers du Bow Paris est à l’image de la Française, audacieux, féminin avec une touche d’irrévérence.

LeBow.Bar-Mont.PREVILY Magazine

Vos collections, comment sont-elles réalisées?

 Nos bows sont entièrement fabriqués en France ! Tout d’abord nous étudions un thème puis nous partons à la recherche des tissus et des matières les plus adaptés. Au départ toute la collection était en crêpe Georgette, au fur et à mesure nous proposons des nouveaux tissus comme la microfibre qui permet un touché velouté très agréable sur une peau nue. Ensuite, nous calibrons le tissu pour qu’il corresponde à la forme souhaitée et puis les doigts de fée de nos couturières passent à l’action.

 D’où viennent vos inspirations ?

 Dès le début de l’aventure Le Bow Paris, mon inspiration a été Marie Antoinette. Elle demandait des poches dans ses robes, elle collectionnait les écrins pour cacher ses petits secrets, elle aimait les tenues fluides et vaporeuses et surtout, elle portait des nœuds à l’avant de ses robes pour cacher les agrafes disgracieuses de ses corsets.

Pour les collections, je m’inspire de ce qui m’entoure, de mes voyages et de mes souvenirs d’enfance.

Quel est le coup de cœur de votre collection?

Mon coup de coeur de la collection de cet été est le modèle Palm Springs. J’adore l’univers Californien, il a un coté relax tout en apportant une touche pointue à un look.

porter-un-dos-nu-avec-sa-lingerie

A qui s’adresse votre collection?

Nos Bows s’adressent à la fois aux femmes qui ne peuvent pas se passer de lingerie mais qui ne veulent pas renoncer à la sensualité et l’élégance d’un dos-nu ! Et aussi à celles qui souhaitent apporter une touche audacieuse et féminine à leur look en clipsant le bow n’importe où.

Une musique représentative de Le Bow Paris?

L’amour à la plage – Niagara

 

Un lieu?

Le quartier Montmartre à Paris

Un message pour nos lectrices :

Travailler sur Le Bow est une véritable passion qui m’anime au quotidien et c’est ce que je souhaite à chacune d’entre vous : Faire ce que vous aimez !

Site Web Le Bow Paris : www.lebowparis.com
No Comments

    Leave a Reply

    Leave A Comment