Previly Magazine

Rencontre Caroline de Benoist

Caroline de Benoist partage avec nous l’univers de sa marque éponyme de bijoux. Son expérience auprès de plusieurs Maisons de luxe lui a donné le goût du savoir faire artisanal et de la noblesse des matériaux. Caroline de Benoist nous dévoile sa première collection.

Caroline-de-Benoist_Bijoux_Paris_PREVILY

Bonjour Caroline,

Portrait Caroline de Benoist Créatrice de Bijoux PREVILYQuel a été votre parcours avant de créer Caroline de Benoist ? 

Depuis toujours j’aime créer des objets pour mon plaisir, jouer avec les formes et les couleurs. J’ai travaillé pendant 15 ans dans l’industrie du luxe, et notamment chez Hermès. Ces belles Maisons m’ont donné le goût du savoir faire artisanal et des matériaux nobles. Lors de l’été 2016, j’ai fait réaliser quelques uns de mes dessins par un artisan rencontré à Bali. Les réactions enthousiastes de mon entourage m’ont convaincue de créer ma propre marque.  

Quelles ont été vos motivations ?

Le goût de l’aventure, les univers colorés et joyeux de mes voyages à Bali et en Inde, l’admiration que j’ai pour le savoir-faire traditionnel.   

 

Pouvez-vous nous décrire l’univers Caroline de Benoist ? 

J’aime qualifier mes bijoux de « fantaisie sérieuse » : la rigueur de la fabrication et la noblesse des matériaux au service de formes, de lignes et de couleurs décomplexées.  

Vos collections, comment sont-elles réalisées? 

Je crée et dessine chacune de mes pièces puis elle sont entièrement réalisées à la main selon un savoir faire traditionnel, dans des ateliers situés à Bali et en Inde. J’ai découvert dans ces pays un savoir faire d’exception, un état d’esprit positif et bienveillant, et un lieu d’inspiration infinie.   

D’où viennent vos inspirations ? 

Je m’inspire énormément de la forme et des couleurs des pierres fines sublimes que je trouve en Inde et à Bali.  J’aime travailler autour de leur forme irrégulière initiale : la beauté se trouve pour moi aussi dans l’irrégularité et l’imperfection des lignes. Pour le reste, mon inspiration vient du moindre détail que j’observe au quotidien.  

Quel est le coup de cœur de votre collection? 

J’en ai plusieurs mais la bague WICKER dont le tressage est réalisé entièrement à la main est ma première création et elle a rencontré un succès immédiat. La bague OCTOPUS connait actuellement le même très bel accueil.  

Bague WICKER Caroline de Benoist PREVILY

Bague WICKER

 

Bague OCTOPUS Caroline de Benoist PREVILY

Bague OCTOPUS

A qui s’adresse votre collection?

Ma collection s’adresse aussi bien à la femme bohème chic qu’à l’élégante contemporaine ! Chaque bijoux peut se porter seul ou en accumulation comme une touche précieuse épurée ou bohème, au gré des envies et des looks.   

Une musique représentative de Caroline de Benoist ?

Prayer in C de Lilly Wood & the prick

Un lieu? 

Un spot de surfers privilégié : Berawa beach à Bali, là où tout a commencé grâce à une rencontre.   

Berawa beach- Bali_PREVILY

Crédit: @yunitasnia

Un message pour nos lectrices :

Osez la fantaisie sérieuse ! 

Merci Caroline.

 

Site web Caroline de Benoist: 
www.carolinedebenoist.com
No Comments

    Leave a Reply

    Leave A Comment