Previly Magazine

Rencontre CAVAL

Achille co-fondateur de CAVAL, nous invite à découvrir leur univers. « Imaginatif, à la croisée du possible et de l’impossible, mais toujours avec humour et élégance. »

CAVAL Créateurs

Bonjour Achille,

Quel a été votre parcours avant de créer CAVAL ?

Je n’ai pas vraiment de parcours. J’ai créé CAVAL immédiatement après ma sortie d’école de commerce. CAVAL c’est plus une histoire de passions et de culture que de parcours. Je suis passionné par le dessin et les baskets. Je porte des chaussures dépareillées depuis tout jeune. Créer CAVAL était une évidence pour moi, comme celle de porter deux chaussures différentes aux pieds…

Quelles ont été vos motivations ?

Ma motivation est très simple : que tout le monde porte des chaussures dépareillées. Je porte deux chaussures différentes depuis que j’ai 7 ans. La symétrie m’ennuie. C’est celle qui veut que l’on suive les lignes, que l’on rentre dans le rang. Pour moi, on a tous en nous un grain de folie qui fait qu’on dépasse, ce même grain de folie que l’on aime tant chez les autres. On est tous asymétrique en somme. Porter des chaussures dépareillées, c’est assumer cette asymétrie.

Pouvez-vous nous décrire l’univers CAVAL ?

Le rêve occupe une place centrale dans notre univers. On imagine souvent nos chaussures résistantes à la gravité, lévitant au dessus de nous. On essaie de créer un univers très imaginatif, à la croisée du possible et de l’impossible, mais toujours avec humour et élégance.

CAVAL Portée

Vos collections, comment sont-elles réalisées?

Avec mes deux associés, on a mis la main à la pâte sans vraiment s’y connaître. On dessine sans cesse et on redessine sur les dessins des autres. On a donc fait notre première collection tous les trois. Puis on a fait appel à une amie styliste pour établir nos fiches techniques. De manière générale c’est comme cela que l’on procède avec CAVAL, on se forme à tout : modélisme, photographie, vidéo,… pour tout faire nous-mêmes.

D’où viennent vos inspirations ?

On a été fortement inspirés par les jeux de lignes et de couleurs pour notre première collection. Des lignes qui se croisent ou qui se prolongent symbolisent bien notre volonté de ne pas suivre une seule et même ligne.

Quel est le coup de cœur de votre collection?

Le coup de cœur de notre collection est la Pink Night qui mélange jeux de couleurs et asymétrie de formes. Pour homme comme pour femme, la Pink Night est aujourd’hui la reine de notre collection.

CAVAL Pink Night

A qui s’adresse votre collection?

Tout le monde. CAVAL c’est comme les jeux de société : de 7 à 77 ans (et même plus jeune et au-delà!). Nos chaussures sont portées aussi bien par des femmes de 27 ans que des hommes de 65 ans !

Une musique représentative de CAVAL ?


Un lieu?

La face cachée de la lune. Il s’y passe sûrement plein de choses qu’on ignore !

Un message pour nos lectrices :

Vous avez deux pieds, pourtant vous portez deux chaussures identiques ! Libérez vos pieds de la symétrie !

Site web : www.en-caval.fr

No Comments

    Leave a Reply

    Leave A Comment