Previly Magazine

Rencontre COTCOT PARIS

Jean-Baptiste Béavogui le créateur de COTCOT PARIS, nous invite à découvrir son univers. « Festif, coloré et fédérateur, à l’image des valeurs sportives. L’élégance en plus. »

Bonjour Jean-Baptiste,

Quel a été votre parcours avant de COTCOT PARIS?

J’ai suivi un cursus de formation commerciale, et me suis lancé dans différents projets successifs. C’est en 2016 qu’est né COTCOT PARIS.

Quelles ont été vos motivations ?

Partager ma passion des compétions internationales avec le plus grand nombre. Mes sœurs m’ont beaucoup inspiré. Elles se refusaient à acheter un maillot de foot, qui ne les mettrait pas en valeur et qu’elles ne porteraient que 3-4 fois dans l’année maximum. J’ai voulu leur permettre de vivre leur passion tout au long de l’année, avec élégance.

Pouvez-vous nous décrire l’univers de COTCOT PARIS ?

Festif, coloré et fédérateur, à l’image des valeurs sportives. L’élégance en plus.

Vos collections, comment sont-elles réalisées ?

Les modèles sont pensées à Lyon. Le tissu, et la fabrication quant à elle se fait dans la région de Troyes. Une collection 100 % made in France.

D’où viennent vos inspirations ?

On reprend les codes des supporters, à savoir les écussons et les drapeaux. Les robes Sultane et Java sont l’équivalent des maillots, le t-shirt Cotentin s’inspire du t-shirt de fitness. Le but est de détourner l’univers sportif de manière élégante.

Quel est le coup de cœur de votre collection?

La Sultane sans hésitation.

A qui s’adresse votre collection?

À toutes les supportrices, et toutes celles qui sont fières de leur pays quelle qu’en soit la raison. Les modèles seront déclinés à l’Espagne, au Portugal et au Brésil.

Une musique représentative de COTCOT PARIS ?

Un lieu?

Un stade

Un message pour nos lectrices :

Vibrez tout l’été au rythme des compétitions sportives. Bon Roland Garros, bonne Coupe du Monde et bon Tour de France.

Site web : www.cotcotparis.com

No Comments

    Leave a Reply

    Leave A Comment