Previly Magazine

Rencontre ELQUI atelier

Axelle la créatrice de ELQUI atelier, nous invite à découvrir son univers. « Un imaginaire coloré, des histoires de voyages… Nous voulons avant tout incarner un esprit de détente, de liberté et d’évasion. »

Axelle B 170318 72pp

 

Bonjour Axelle,

Quel a été votre parcours avant de créer ELQUI atelier ?

Diplômée en droit des affaires et en management, j’ai commencé ma carrière en tant que juriste dans un cabinet de conseil parisien. Après six ans d’exercice, j’ai envie de prendre un peu de recul et pars voyager trois mois en Amérique du Sud. De retour à Paris, je décide d’emprunter une voie qui m’apparaît plus libre et créative. L’idée d’ELQUI atelier se dessine doucement, comme une évidence.

Quelles ont été vos motivations ?

L’aventure ELQUI, c’est l’envie de revenir à mes deux passions – la mode et la peinture – et de les concilier. J’aime l’idée de devoir créer au quotidien. La conception des modèles, la direction artistique…c’est ce que je préfère! Chaque jour est aussi une occasion de me dépasser et d’apprendre dans tous les domaines. Une vraie source d’énergie.

Pouvez-vous nous décrire l’univers ELQUI atelier ?

Des matières responsables (coton biologique, polyesther recyclé, fibres naturelles) , un imaginaire coloré, des histoires de voyages… Nous voulons avant tout incarner un esprit de détente, de liberté et d’évasion.

Vos collections, comment sont-elles réalisées?

Depuis mon atelier, j’imagine des scènes de vie et de voyages que je peins à la gouache, à l’aquarelle ou à l’encre sur papier. Viens ensuite le temps de retravailler mes peintures pour les adapter au vêtement, en jouant sur les positionnements et les effets de matières.

Nos t-shirts, sweats et chemises sont en coton biologique ou fibres naturelles. Il sont confectionnés sous le contrôle strict de la « FairWear Foundation », une organisation non gouvernementale qui travaille quotidiennement à l’amélioration des conditions de travail dans le secteur du textile. L’impression des motifs est confiée à des ateliers de la région lyonnaise.

D’où viennent vos inspirations ?

Voyages et grands espaces sont au coeur de mes créations. Chili, Brésil, Sri-Lanka…mille couleurs me viennent alors en tête. L’océan et le bruit des vagues ne sont jamais très loin…

Quel est le coup de cœur de votre collection?

Difficile de trancher tant je suis impliquée !

Le t-shirt « La part des colibris », inspiré d’une légende amérindienne selon laquelle chacun doit faire un peu sa part pour préserver la planète, reflète pleinement l’esprit ELQUI atelier. C’est notre best seller.

Tshirt ELQUI atelier

Le t-shirt « Le Baiser », inspiré de Rio, ses couleurs, et son énergie flamboyante est également un de mes préférés. Reflet d’un amour intense et passionné, on y sent la chaleur du soleil et du café au petit jour…

Tshirt ELQUI atelier

A qui s’adresse votre collection?

ELQUI s’adresse aux femmes et aux hommes sensibles à la dimension mode, responsable, et arty. ELQUI lance également très prochainement une sélection de modèles enfants personnalisables.

Une musique représentative de ELQUI atelier ?


Un lieu?

La vallée de l’Elqui, dans les pré-Andes Chiliennes. Une vallée aux couleurs saisissantes et au ciel intensément pur. Un lieu réputé pour l’observation des étoiles. L’inspiration ultime!

Un message pour nos lectrices :

Découvrez la collection Printemps Eté 2018 sur www.elquiatelier.com .

 

No Comments

    Leave a Reply

    Leave A Comment