Previly Magazine

Rencontre Good Old Days

Justine et Caroline les créatrices de Good Old Days, nous invitent à découvrir leur univers. « Good Old Days revendique ses influences rock en alliant nostalgie, authenticité et impertinence. »

Bonjour Justine et Caroline,

Créatrices Good Old Days Forbes 2

Quel a été votre parcours avant de créer Good Old Days ?

Justine: Depuis mes 15 ans j’ai eu envie de créer un concept store et une marque autour des contre cultures rock et de la mode. Je me suis donc construite uniquement dans un seul but, créer Good Old Days. Mes diplômes de commerce et de stylisme en poche, j’ai fait mes armes chez Faustine Steinmetz à Londres, chez Etam, Balenciaga et APC et je me suis occupée de la création et du développement des collections pour la marque 1et1 font3.

Caroline : Après mes études de Lettres et de Management en Ressources Humaines, j’ai donc débuté ma carrière dans les RH. Mais il m’a très vite manqué quelque chose… Animée par l’envie de créer et de gérer mon business, mon projet d’entreprendre est de plus en plus grand, pressant et oppressant. A ce moment là, mon projet et rêve professionnel idéal, c’est d’ouvrir un bar rock ! Puis j’ai rencontré Justine. Ça a été un vrai coup de cœur aussi bien pour son projet que pour sa personne ! J’ai complètement adhéré et mon projet de bar n’en est pas moins oublié mais il viendra un jour avec le développement de Good Old Days (en tout cas je l’espère !). A deux, on est plus fortes ! On se complète vraiment l’une et l’autre.

Quelles ont été vos motivations ?

Justine: Je crois que c’est quelque chose que j’ai en moi depuis toujours. Vivre de sa passion, c’est ca ma motivation.

Pouvez-vous nous décrire l’univers de Good Old Days ?

Caroline : Good Old Days c’est avant tout une passion pour la mode et la culture rock. Good Old Days revendique ses influences rock en alliant nostalgie, authenticité et impertinence. Sa philosophie : Le style ne connait ni limite, ni âge, ni temporalité – « la mode passe, le style reste » Saint Laurent. Good Old Days s’inspire des courants musicaux des années 50 à nos jours en proposant des articles qui séduiront à la fois les férus de mode, les dandys, les buveurs de bière et les amateurs de bons plans !

look veste Barry + Pantalon Byrds en Tartan - Good Old Days

Vos collections, comment sont-elles réalisées ?

Justine : en tant que créatrice je m’occupe des collections, de la création au développement et enfin de la production. Nous réalisons la majorité des collections dans un atelier Parisien. Nous sommes vraiment très attachées au respect de l’environnement et essayons d’être le plus éthiques possible.

D’où viennent vos inspirations ?

Des contre cultures rock of course!! (Mods, Grunge, Punk, Teddy Boys etc.)

Quel est le coup de cœur de votre collection ?

Justine: Ahah trop dur de répondre à cette question! je dirai nos shorts vichy et tartan.

shorts vichy et tartan - Good Old Days

Caroline: Les total look veste Barry + Pantalon Byrds en Tartan

look veste Barry + Pantalon Byrds en Tartan

A qui s’adresse votre collection ?

Justine: le plus difficile quand on crée une collection, c’est d’essayer de dessiner une collection qui peut plaire à la majorité des personnes (fans de rocks, fans de mode ou même les cadres ou les avocats par exemple!) tout en gardant une réelle identité (pour nous bien évidemment rock). Si je réussis à habiller à la fois la rockstar et l’avocat, le pari est complètement réussi!

Une musique représentative de Good Old Days ?

Un lieu ?

 Justine: les soirées Cherry Cola Clubs à Londres!

Caroline: La Maison Sage à Répu

Un message pour nos lectrices :

Let’s Get Rockin’ !!!

Site web : www.good-old-days.fr/

No Comments

    Leave a Reply

    Leave A Comment