Previly Magazine

Rencontre IRNÉ

Elodie la créatrice d’ IRNÉ, nous invite à découvrir son univers. « Un univers minimaliste aux coupes épurées et colorées pour un vestiaire unisexe« 


Bonjour Elodie,

elode IRNÉ

Quel a été votre parcours avant de créer IRNÉ?

J’ai travaillé en tant que styliste pour différentes marques de Prêt-à-porter et ai été également professeur de design de mode en école d’art et de design sur Paris avant de me lancer en freelance et créer ma marque.

Quelles ont été vos motivations ?

Je ne me retrouvais pas dans les valeurs des entreprises et dans les missions également où la créativité à une place très mince comparée aux tâches techniques à réaliser et je pense que j’ai toujours eu l’esprit d’entreprenariat, le fait d’être son propre patron donne beaucoup de responsabilités et demande d’être multi-tâches mais c’est très gratifiant.

Pouvez-vous nous décrire l’univers de IRNÉ?

IRNÉ c’est un univers minimaliste aux coupes épurées et colorées pour un vestiaire unisexe

IRNÉ - Mode - Made in France - Paris - Créateurs

Vos collections, comment sont-elles réalisées ?

Les collections sont réalisées dans un processus d’upcycling. L’objectif est d’avoir zéro déchet car la fabrication de vêtements induit beaucoup de pertes de matières premières. Le circuit de fabrication IRNÉ fonctionne de telle manière que le textile sourcé provient principalement de destockages ou fin de séries, les chutes du PAP sont utilisées pour créer la ligne d’accessoires, et les chutes de la ligne accessoires sont revalorisées et utilisées pour créer un nouveau textile.

D’où viennent vos inspirations ?

La marque s’inspire de la rue, de l’univers streetwear et des cultures africaines et asiatiques principalement pour réaliser ses collections.

Quel est le coup de cœur de votre collection ?

Une veste en neoprene bleu roi à la coupe impeccable, avec un petit pli à l’épaule qui donne un peu de volume et de prestance.

Veste Néoprenne IRNÉ, mode, créateurs made in france

A qui s’adresse votre collection ?

Elle s’adresse aux jeunes actifs décontractés, qui ne s’attachent pas au genre, et aux personnes désireuses de choisir des vêtements streetwear de qualité, made in france.

Une musique représentative de IRNÉ ?

Un lieu ?

Black Rock City, Nevada, ville éphémère en plein désert où se tient le burning man, festival artistique ou la liberté créative et la liberté d’être soi est totale.

Site web : www.irne.fr

No Comments

    Leave a Reply

    Leave A Comment