Previly Magazine

Rencontre Jeanne Source

Jeanne Source la créatrice de la Maison éponyme, nous invite à découvrir son univers. « Moderne, désinvolte/impertinent, élégant, poétique et solaire. Quelque chose qui oscille entre l’audace et la grâce. »

portrait_Jeanne_Source

                                                                                Jeanne Source

Bonjour Jeanne,

Quel a été votre parcours avant de créer Jeanne Source ?

J’ai fais d’abord fait des études de stylisme/ Mode à La Cambre Bruxelles et à Paris pendant 7 ans. J’ai ensuite eu une expérience de styliste dans la maison en Haute Couture à Paris chez Anne Valérie Hash/ et chez Maison Lesage. Je suis ensuite retournée dans ma Provence natale, dans le Luberon près de Lourmarin, où j’ai décidé de lancer la marque de robes de mariée sur-mesure Jeanne Source en 2015 et ouvert mon Atelier-Showroom. La création de robes de mariée est venue grâce à ma cousine et une amie Alice, aujourd’hui mon associée, qui m’ont demandées de leur créer leurs robes. C’est une expérience que j’ai adoré, le travail des matières et le fait de réaliser la robe d’une vie.

Quelles ont été vos motivations ?

Pour le partage entre la styliste et la mariée, ce lien intime, particulier, remplie d’émotions, réaliser la robe de cette merveilleuse journée est une chance incroyable! C’est un métier passionnant et remplie de rêves! Pour que nos mariées aient pour leur grand jour une robe cool, branchée, un brin impertinente, une robe qui leur ressemble! Pour l’amour de la couture et de la haute couture, du travail de ces tissus si nobles et délicats.

Pouvez-vous nous décrire l’univers de Jeanne Source ?

Moderne, désinvolte/impertinent, élégant, poétique et solaire. Quelque chose qui oscille entre l’audace et la grâce.

Univers de marque Jeanne Source

Vos collections, comment sont-elles réalisées ?

J’essaye de m’isoler pendant quelques temps pour créer mes nouvelles collections après avoir établi des mood boards d’inspirations venus de divers horizons (Mode, Photographie, littérature, cinéma etc). Je réalise les croquis des robes, je travaille avec une modéliste qui réalise les patrons de chaque robe après avoir défini ensemble les volumes, les proportions et les tissus, afin de créer la nouvelle collection. Nous possédons un véritable savoir faire. Toutes nos robes sont crées et confectionnées en France dans nos Ateliers en Provence. Chaque robe est crée avec amour et patience avec notamment un long travail de broderie à la main.

D’où viennent vos inspirations ?

Inspirée par la mode et Paris, l’insouciance des année 70 et Jane Birkin, le soleil, la Provence et l’amour, ‘Pierrot le Fou’ et sa folie…

Quel est le coup de cœur de votre collection ?

MARTINE pour sa féminité et sa légèreté. Et aussi THELMA pour le travail de broderie de dentelle à la main.

Jeanne Source_Collection 2019_MARTINE

A qui s’adresse votre collection ?

La mariée Jeanne Source est amoureuse et libre, un brin sauvage, sensuelle et déterminée. Elle porte une attention particulière à son allure naturelle. Elle s’imagine dans une robe épurée, aérienne avec un brin d’impertinence! Un voile brodé d’une couronne de fleurs orne ses cheveux. Elle aime la simplicité, la légèreté, les dos nus, les jupes fendues, la soie sur sa peau, rire, boire une coupe de champagne et danser les pieds nus sous sa robe.

Une musique représentative de Jeanne Source ?

Un lieu ?

Lourmarin

Un message pour nos lectrices :

Futures mariées, vous pouvez découvrir notre univers et nos créations sur notre site et nos réseaux sociaux et prendre rendez-vous dans nos showrooms près de Lourmarin en Provence ou à Paris!

Site web : www.jeannesource.fr

No Comments

    Leave a Reply

    Leave A Comment