Previly Magazine

Rencontre Jimmy Fairly

Des lunettes de designer d’inspiration vintage fabriquées à la main au prix révolutionnaire, Antonin Chartier et Sacha Bostoni les créateurs de Jimmy Fairly partagent leur univers.

Jimmy Fairly Nantes

Bonjour Antonin et Sacha,

Vous êtes les créateurs de Jimmy Fairly,

Quel a été votre parcours avant de créer Jimmy Fairly  et vos motivations pour créer cette marque.

Nous avons tous les deux des parcours très différents, dans des domaines extérieurs au monde de l’optique, Jimmy Fairly est née d’une idée simple, faire les plus belles lunettes du monde, à un prix abordable, nous souhaitions rendre les choses plus simples et justes.

Jimmy Fairly est indépendant, c’est à dire qu’il ne participe pas au système d’intermédiaires mis en place par l’industrie de l’optique pour maintenir des prix élevés. Nous fabriquons et vendons directement et exclusivement dans nos boutiques.

Pouvez-vous nous décrire l’univers Jimmy Fairly?

Toutes les collection sont dessinées à Paris et assemblées à la main en France, nous sélectionnons les meilleurs ateliers issus du luxe, chacun pour leur savoir-faire spécifique, et toutes nos montures incluent des verres fabriqués en France. La marque a choisi de repenser entièrement l’optique et son expérience d’achat.

Quelles sont les valeurs que vous souhaitez partager ? D’ailleurs, pouvez-vous nous en dire plus au sujet de Buy One Give One ?

Nous souhaitons défier le statu quo, pour enrichir la vie des gens, nous sommes également très attachés à avoir une marque responsable. Plus de 700 millions de personnes n’ont pas accès à la vue dans le monde. Pour chaque paire achetée, Jimmy Fairly donne une paire de lunettes neuves à une personne dans le besoin avec l’aide d’associations partenaire.

Quel est le coup de cœur de votre collection? 

Le coup de coeur de notre collection Terranova, est le modèle Moonstone, de nouvelles collections sortant toutes les trois semaines.

Moonstone Jimmy Fairly - PREVILY

A qui s’adressent vos créations?

Comme le dirait Mr Saint-Laurent,  » Les modes passent, le style est éternel.  La mode est futile, le style pas », nos créations s’adressent à tous nos clients qui peuvent avoir du style.

Un musique représentative de Jimmy Fairly?

Il n’y a pas une seule musique représentative de Jimmy Fairly, car la marque est en constante évolution et ne cesse de se réinventer, mais le son du moment serait Dorothy de Polo & Pan

Un lieu ?

Un message pour nos lectrices

Jimmy Fairly n’est pas un seul lieu mais une combinaison de lieux, sauvage et libre comme le désert Californien, fraiche comme la Costiera amalfitana, et branchée comme de Williamsburg à New York.

Merci

Site Web Jimmy Fairly: www.jimmyfairly.com
No Comments

    Leave a Reply

    Leave A Comment