Previly Magazine

Rencontre La Bobette

Pauline & Julia les créatrices de La Bobette, nous invitent à découvrir leur univers. « La Bobette est une marque de lingerie française et artistique. Elle se construit autour d’un concept fort mêlant l’art et la mode : « la culotte chef-d’oeuvre » ».

Bonjour Pauline & Julia,

Quelles ont été vos motivations dans la création de La Bobette ?

Nous voulions mettre à l’honneur la culotte en coton, souvent sous estimé et peu considérée. Nous sommes en réalité, deux passionnées de petites culottes et nous trouvions l’offre monotone et fade. Nous avons donc créer ce que nous voulions porter, une culotte cool et confortable, une culotte chef-d’oeuvre !

Pouvez-vous nous décrire l’univers La Bobette?

La Bobette est une marque de lingerie française et artistique. Elle se construit autour d’un concept fort mêlant l’art et la mode : « la culotte chef-d’oeuvre ». Nous invitons des artistes à venir apposer leur motif sur nos modèles en coton. Bien plus que de la lingerie, il s’agit d’un support innovant dans l’expression artistique, nous permettant ainsi de faire la promotion de la jeune création française. Le nom de l’artiste et de son oeuvre figurent sur le produit et 12% du prix de fabrication de nos produits lui est reversé. La Bobette est engagée et soucieuse de son éthique, pour cela, elle est entièrement fabriquée en France.

Vos collections, comment sont-elles réalisées?

Les modèles de nos collections sont des grands classiques. Nous travaillons en collaboration avec le bureau de style de notre usine du Rhone Alpes, pour obtenir la coupe parfaite qui sera sublimer vos corps.
En parallèle, nous sélectionnons les artistes de nos collections et avançons avec eux vers la création du motif Bobette. Il y a d’ailleurs un appel à projet sur notre site qui invite les artistes à nous envoyer leurs travail. Et puis finalement, La Bobette commence à prendre vie dans un petit roadtrip dans la région du Rhone Alpes, où le coton est premièrement tricoté, avant d’être imprimé puis on vient y découper et y confectionner les fameuses Bobettes.

D’où viennent vos inspirations ?

De notre entourage, des artistes, de la France et de nos tiroirs de sous-vêtements !

A qui s’adresse votre collection?

La Bobette est une marque de lingerie française et artistique. C’est là deux points essentiels dans la conjoncture actuelle du marché français, avec un consommateur qui est à la recherche de produits plus éthiques et de marques plus transparentes.

La Bobette elle s’adresse donc à la femme d’aujourd’hui qui revendique son confort, une beauté plus naturelle et une consommation qui a du sens, cela tout en conservant la notion de plaisir et l’envie d’esthétique. Les mentalités ont évolué ainsi d’un achat de lingerie de séduction, il y a encore quelques années, à un achat de lingerie de confort, de plus en plus fréquent aujourd’hui.

La Bobette s’adresse aussi aux hommes de ces femmes d’aujourd’hui, ça reste quand même un très chouette cadeau à faire ! 😉

Un musique représentative de La Bobette? pourquoi ?

De l’amour et une pointe de nostalgie !
Un lieu? pourquoi ?

Montréal ! C’est dans cette ville, où nous avons toutes deux vécues, que nous nous sommes rencontrées et que les prémices de La Bobette sont nés. Pour la petite histoire, Bobette signifie culotte en québécois et c’est donc un clin d’oeil à notre belle rencontre.

Un message pour nos lectrices :

Aujourd’hui l’enjeu c’est de faire prendre conscience aux gens, qu’il y a un réel retour sur l’investissement quand on décidé d’acheter des produits français, qui sont certes plus cher mais aussi et surtout de bien meilleure qualité. En plus, ça permet à la France de garder ce chic savoir-faire de confectionner des jolis sous-vêtements ! Et belle journée à tous ! Quel a été votre parcours avant de créer La Bobette?

Merci beaucoup 😊
Pauline & Julia

 

Site Web: www.labobette.com
 Pop-Up Store "Nouvelles Scènes"
36 rue Étienne Marcel 75002 Paris
30 oct - 19 nov de 11h30 à 19h30
Crédit : Andréa Bresciani Levideau

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

No Comments

    Leave a Reply

    Leave A Comment