Previly Magazine

Rencontre L’ingénieuse Paris

Diane la créatrice de L’ingénieuse Paris, nous invite à découvrir son univers. «  Un état d’esprit très cocooning, avec des collections à la fois intimistes et audacieuses.« 


Bonjour Diane,

Lingerie - Diane Martin créatrice - L'ingénieuse Paris

Quel a été votre parcours avant de créer L’ingénieuse Paris ?

Après des études de modes dans le Nord de la France, j’ai été en stage pendant 6 mois dans un bureau de style parisien où j’ai pu développer mon instinct mode en particulier dans les tendances de la lingerie. J’ai également été responsable de boutique pendant que je montais mon projet de marque en parallèle ce qui m’a beaucoup appris sur l’aspect commercial.

Quelles ont été vos motivations ?

J’ai toujours voulu créer ma propre marque. J’ai choisi la lingerie car j’ai eu un véritable coup de cœur pour la matière. Pendant mes études j’ai eu l’occasion de visiter plusieurs usines de dentelles à Calais et Caudry, utilisant encore les machines Leavers centenaires. La façon dont ces machines gigantesques et très bruyantes fabriquent des dentelles aussi précieuses et raffinées est impressionnante.

Pouvez-vous nous décrire l’univers de L’ingénieuse Paris ?

L’univers de L’ingénieuse Paris est un état d’esprit très cocooning, avec des collections à la fois intimistes et audacieuses.

tanga pétillante onyx - produit phare 2 dessus dessous cocooning

Vos collections, comment sont-elles réalisées ?

Vos collections, comment sont-elles réalisées? Les collections sont conçues à Paris et fabriquées en France. Une partie est produite dans un atelier de confection en France et les plus petites séries sont produites par des couturières à Paris. Les dentelles sont des dentelles françaises, le tulle et le coton utilisés sont Oeko-tex Standard 100 pour limiter au maximum la présence de substances nocives dans la teinture. Pour les pulls, ils sont entièrement tricotés à la main dans des matières naturelles en France aussi.

D’où viennent vos inspirations ?

Mes inspirations viennent des périodes de libération du corps de la femme comme les années 70, de la danse et du jeu de dessus et dessous. Les modèles sont pensés pour accompagner le corps dans tous ses mouvements.

Quel est le coup de cœur de votre collection ?

Le body Valseuse avec son dos nu vertigineux et son décolleté sophistiqué.

body valseuse onyx - Lingerie - Lingerie - L'ingénieuse Paris - Previly

A qui s’adresse votre collection ?

Aux femmes qui aiment se démarquer avec des produits plus exclusifs (les modèles sont fabriqués en petites séries), qui aiment se sentir à l’aise pour bouger toute la journée tout en étant séduisantes et qui sont sensibles à une mode plus responsable.

Une musique représentative de L’ingénieuse Paris ?

Un lieu ?

 La butte Montmartre et son esprit bohème.

Un message pour nos lectrices :

Si vous souhaitez découvrir et essayer la collection, L’ingénieuse Paris participe au concept Kuuki Yomenai (14 rue du Château d’eau 75010 Paris) actuellement et jusqu’au 4 novembre 2018 et au Pop Up store de créateurs à la Villa Bohème du 14 au 16 décembre (2 cité Pigalle 75009 Paris).

Site web : www.lingenieuseparis.com

No Comments

    Leave a Reply

    Leave A Comment