Previly Magazine

Rencontre Mademoiselle de Guise

Chloé Jaouën la créatrice de Mademoiselle de Guise, nous invite à découvrir son univers. « J’aime la sobriété, mes coupes sont franches, les lignes structurées, j’aime les découpes osées et inattendues, mélanger les matières, utiliser des dentelles aux motifs géométriques, pour des robes élégantes et de caractère. »

Atelier_MlleDeGuise_Hd_@MarineBlanchardPhotographie-65BW

Chloé Jaouën, Photographie @MarineBlanchard

Bonjour Chloé,

Quel a été votre parcours avant de créer Mademoiselle de Guise ?

Je suis diplômée de l’Institut Supérieur des Arts Appliquée LISAA. J’ai eu une première expérience professionnelle chez Tara Jarmon. Puis très vite, j’ai commencé à réaliser une première robe pour une amie…puis une seconde…j’ai eu ensuite envie de créer ma propre enseigne de robes de mariée. Cela fait maintenant 5 ans que Mademoiselle de Guise existe, et je sors en septembre ma 5ème collection.

Quelles ont été vos motivations ?

C’est un univers magique, ma clientèle a des étoiles plein les yeux, et j’ai l’impression de contribuer à l’une des plus belles journées de leur vie. C’est très gratifiant 🙂 De plus en terme de créativité je peux vraiment m’exprimer, la seule contrainte (et qui n’en est pas une), est de travailler l’ivoire. Chaque mariée est unique, donc chaque robe peut l’être aussi !

Pouvez-vous nous décrire l’univers de Mademoiselle de Guise ?

L’univers de Mademoiselle de Guise est à la fois urbain et graphique. J’aime la sobriété, mes coupes sont franches, les lignes structurées, j’aime les découpes osées et inattendues, mélanger les matières, utiliser des dentelles aux motifs géométriques, pour des robes élégantes et de caractère.

Photographie @MarineBlanchard

Vos collections, comment sont-elles réalisées ?

Le savoir- faire français est au cœur des créations Mademoiselle de Guise, l’ensemble des collections sont donc conçu et fabriqué en France.

D’où viennent vos inspirations ?

Mes inspirations viennent avant tout de mon quotidien parisien, j’observe les vêtements et les femmes qui les portent. Je m’inspire également beaucoup de l’architecture et de l’environnement qui m’entoure.

Quel est le coup de cœur de votre collection ?

Difficile, je les aime toutes ! S’il faut faire un choix, mon cœur balance pour la robe Lisbeth de la collection 2019 qui sera dévoilée à la rentrée de septembre… Une autre robe qui fait parti de mes favorites, c’est la Gabriela, une robe aux lignes graphiques, très affirmées.

robe gabriela - PREVILY

A qui s’adresse votre collection ?

Aux femmes qui s’assument, aux femmes modernes, sensuelles, pétillantes, voir un brin impertinentes !

Une musique représentative de Mademoiselle de Guise ?

Mademoiselle de Guise // Collection 2018

Un lieu ?

Notre showroom de la rue Blanche à Paris par exemple ?

Un message pour nos lectrices :

Nous serions ravie de vous recevoir dans notre atelier showroom du 9ème arrondissement de Paris. Si je peux également donner un conseil aux futures mariées en recherche de LEUR robe, ce serait de prendre leur temps, d’essayer plusieurs modèles en gardant toujours l’esprit ouvert, et surtout d’écouter leur cœur !

Site web :  www.mademoiselledeguise.com

No Comments

    Leave a Reply

    Leave A Comment