Previly Magazine

Rencontre Maison Lemoine

Claire la créatrice de Maison Lemoine, nous invite à découvrir son univers. « Des créations dans l’air du temps, aux coupes simples, féminines et flatteuses d’une part ; des pièces versatiles que l’on aime porter et reporter au fil de nos diverses occasions d’autre part ; le sens du détail et de la matière enfin. »

Claire Standard Maison Lemoine Bonjour Claire,

Quel a été votre parcours avant de créer Maison Lemoine ?

Mon parcours est atypique, mais animé depuis toujours par un goût pour la mode et les robes. Deux passions qui m’ont d’abord menée à porter la robe d’avocat quelques années, avant de la quitter, pour en dessiner d’autres. J’ai étudié le stylisme à la Parsons School of Design de New York, puis collaboré avec de prestigieuses maisons de couture – dont Lanvin et Marchesa – avant de me lancer dans l’aventure Maison Lemoine en 2016.

Quelles ont été vos motivations ?

Où trouver une tenue de mariage, que l’on soit invitée, témoin, bridesmaid, ou encore la mariée ? C’est initialement pour répondre à cette question que j’ai créé Maison Lemoine, alors que je cherchais ma tenue pour le mariage de ma meilleure amie. C’était au retour de mon expérience outre-atlantique. Mes 4 ans aux Etats-Unis m’ont fait découvrir le mariage à l’américaine – ce monde parallèle et fascinant – et leurs bridesmaids (ou demoiselles d’honneur). L’idée de Maison Lemoine à l’origine était d’importer ce concept de la demoiselle d’honneur anglo-saxonne et de l’adapter au marché français.

Pouvez-vous nous décrire l’univers Maison Lemoine?

L’univers Maison Lemoine ce sont : des créations dans l’air du temps, aux coupes simples, féminines et flatteuses d’une part ; des pièces versatiles que l’on aime porter et reporter au fil de nos diverses occasions d’autre part ; le sens du détail et de la matière enfin. Nous proposons également des accessoires de créateurs partenaires pour accompagner nos créations : bijoux, chaussures, accessoires de tête, sacs, etc.

Pierre Atelier / photographe mariage / Paris / wedding planner /

Pierre Atelier / photographe mariage / Paris / wedding planner /

Vos collections, comment sont-elles réalisées?

Les collections sont composées de modèles de robes adaptés aux silhouettes de chacune, et déclinés dans des tissus / couleurs qui s’associent parfaitement d’un modèle à l’autre. Les collections Maison Lemoine sont en effet guidées par les couleurs plutôt que par les saisons – et sont dessinées de telle manière à ce que leurs différentes pièces puissent être associées les unes avec les autres, tout en gardant une unité de couleurs.

Claire Standard Maison Lemoine (3)

D’où viennent vos inspirations ?

Des femmes qui m’entourent. Pour cette saisons, j’ai imaginé une collection ensoleillée, aux couleurs en contraste entre tons pastels et dorés, aux couleurs solaires, avec des jacquards blush et dorés, du lurex doré et mordoré qui s’associe parfaitement au blush. Le tout relevé d’imprimés et des pointes de rouge. Ce sera une collection où les invitées trouveront leurs tenues pour, je l’espère, briller à leurs mariages de 2018.

Quel est le coup de cœur de votre collection?

La robe Rosalie, toute en fluidité et féminité, avec son imprimé cigognes rouges flamboyantes

A qui s’adresse votre collection?

Aux femmes de 18-35 ans, urbaines et sensibles aux nouvelles marques qu’elles dénichent sur les réseaux sociaux. J’ai beaucoup de témouines, mais principalement des invitées qui ont envie de craquer pour une jolie tenue pour un évènement important, et pour lequel elles ne veulent pas être habillées comme tout le monde.

Une musique représentative de Maison Lemoine?

Un lieu?

#villageramey

Un message pour nos lectrices :

J’espère que ces quelques lignes vous auront donné l’envie d’en découvrir plus sur l’univers de Maison Lemoine et de venir nous rendre visite à notre boutique parisienne de la rue Ferdinand Flocon à Jules Joffrin 🙂

Site Web: www.maison-lemoine.com
Boutique: 8 rue Ferdinand Flocon, Paris 75018
No Comments

    Leave a Reply

    Leave A Comment