Previly Magazine

Rencontre Marie-Paris.fr

Fabienne la créatrice de Marie-Paris.fr, nous invite à découvrir son univers. « Création en ligne de chaussures pour femme. Modèle personnalisable et fabriqué à la commande. »

Bonjour Fabienne,

Quel a été votre parcours avant de créer Marie-Paris.fr?

J’ai fait ma première partie de carrière dans la communication et le marketing, notamment dans le développement de produits, puis leur commercialisation. Ce n’était pas du tout dans le domaine de la chaussure !

Quelles ont été vos motivations ?

J’avais l’intuition depuis plusieurs années qu’il était possible de fabriquer des chaussures en France au prix d’une paire de chaussures vendue en boutique. Car les chaussures importées coûtent cher, notamment à transporter(dans de bonnes conditions), à stocker (nombre de pointures, de couleurs….). Or, les coûts de la production de la chaussure ne sont finalement pas si important. En remettant le produit chaussure au centre du business model, on s’aperçoit que la chaussure faite en France ne coûte pas plus cher au client final, soit pour une paire de sandales entre 125 et 150 €ttc sur le site.

Pouvez-vous nous décrire le concept de Marie-Paris.fr?

Avec ma solution, la cliente redevient actrice de son achat : elle choisit le type de modèle, la pointure ou la demie-pointure, la couleur, toutes les combinaisons de sa chaussure et le modèle est fabriqué à sa commande. Ceci est possible sur le site internet qui intègre un configurateur, qui permet à la cliente de visualiser son modèle avec ses options et d’en voir tout de suite le prix. Cela permet beaucoup plus de fantaisie à prix raisonnable que ce que l’on trouve dans les boutiques.

 

Quels services proposez-vous?

Les modèles sont fabriqués et livrés sous 3 semaines, ce n’est pas du sur-mesure mais nous pouvons intervenir sur des élargissements de lanières par rapport à la norme… Nous pouvons également faire des pochettes ou des sacs à main pour des occasions qui soient coordonnées avec les chaussures !!

Vous participez au Pop Pup La Rue du Made In France.

Je suis ravie d’avoir été sélectionnée dans la Rue du Made In France car j’ai l’impression d’être la seule entreprise du Grand Ouest (à vérifier mais je n’ai vu personne d’autre), et donc j’en représente d’une certaine façon le dynamisme et la vivacité, et c’est une magnifique vitrine pour ma marque d’être visible des Parisiens et des touristes qui visitent Paris au sein de marques tellement plus prestigieuses.

Où a-t-il lieu ?

24 rue Vertbois dans le 3ème arrondissement

Un message pour nos lectrices :

Venez visiter le quartier, vous serez séduites par l’esprit, les marques et les produits et étonnées de la vitalité, l’ingéniosité et le savoir-faire artisanal. Ce n’est peut-être pas un hasard si la rue est juste derrière le musée des Arts et Métiers !

Site web : www.marie-paris.fr

No Comments

    Leave a Reply

    Leave A Comment