Previly Magazine

Rencontre MERMI.

Bonjour Philippe Mermi,

-Quel a été votre parcours avant de créer MERMI. ?

Après des études à l’École des Beaux-Arts j’ai travaillé comme directeur artistique dans différentes agences parisienne de communication puis dans ma propre structure dans les domaines du multimédia et du design graphique en particulier dans le secteur du luxe.

Afin de continuer à cultiver ma passion pour la photographie, le graphisme, la mode et l’art contemporain, j’ai monté ma propre marque d’accessoires de mode.

-Pouvez-vous nous décrire l’univers de votre marque?
La collection est composée d’accessoires du cou : foulards en soie roulottés à la main fabriqués dans l’une des plus prestigieuse maison de Lyon, écharpes en cachemire tissées artisanalement dans le ladack et en baby alpaga tissés ou tricotés au sein d’un des meilleurs atelier de la région d’Aréquipa au Pérou.

MERMI. -Rencontre PREVILY Magazine

MERMI propose des designs différents en jouant sur les couleurs et les codes de l’art contemporain.

MERMI est distribué dans une quarantaine de points de vente dans le monde dont : LE BON MARCHÉ Paris / LE PRINTEMPS Paris / FRED SEGAL Los Angelès  / FRED SEGAL Tokyo / NITTY GRITTY Stockholm / HANDSOME Séoul / TLBL Séoul …..

Vos collections, comment sont-elles réalisées ?

Nos fabricants rencontrés lors de nos voyages répondent à certains critères qui nous sont chers : le respect de la nature et des humains. Ce sont des accessoires précieux qui revendiquent un certain art de vivre basé sur le beau, le lent et le durable. Nous privilégions la qualité à la quantité et travaillons donc plutôt avec des artisans.

MERMI-bandol - Rencontre PREVILY Magazine

– Quel est le coup de cœur de votre collection?
J’aime beaucoup la série en baby alpaga des bicolores. C’est un clin d’œil à Mondrian et ses trois couleurs primaires fétiches : le jaune, le rouge et le bleu.

-A qui s’adresse votre collection?

Notre collection s’adresse à des hommes et des femmes qui apprécient l’exclusivité, la qualité et l’art contemporain.

– Une musique représentative de votre marque MERMI.?
ça peut changer très souvent mais en ce moment c’est The Liminanas « Zippo »

– Un lieu ?
Cadaquès en hiver.

Un message pour nos lectrices
Amor !

Merci

 

Boutique: MERMI. 81 rue Beaubourg 75003 PARIS

E-boutique: www.mermi.fr

 

No Comments

    Leave a Reply

    Leave A Comment