Previly Magazine

Rencontre Mina Storm

Samantha & Chloé les créatrices de Mina Storm, nous invitent à découvrir leur univers. « Un univers très inspirant, naturel, mystérieux et puissant à la fois. Nous présentons un modèle féminin à l’image des filles d’aujourd’hui : un brin rebelles, audacieuses mais aussi très sensibles. »

fondatrices mina storm - PREVILY MAGAZINE

Bonjour Samantha,

Quel a été votre parcours avant de créer Mina Storm ?

J’ai fait des études en marketing à l’Université Paris-Dauphine pendant 5 ans. Mais j’ai surtout cumulé jobs, stages et apprentissages pendant 6 ans. Je suis passée chez Hermès, Jacques Genin, LemonCurve.com, Séraphine, Gat Rimon, … tous ces postes autour de la mode et/ou du luxe m’ont permis de développer des compétences ultra variées et surtout très utiles quand on monte sa startup ! J’ai aussi pris des cours chez TheFamily pour me familiariser avec le mindset entrepreneur et les points clefs dans la création d’une image de marque.

Quelles ont été vos motivations ?

Depuis toute petite, à chaque fois que je ne trouvais pas ce que je cherchais dans les magasins je disais que je le créerais plus tard. Finalement le choix s’est arrêté sur la lingerie ! En faisant du shopping avec ma petite sœur, on ne trouvait pas de lingerie à la fois confortable, rock’n’roll et adaptée à notre âge (elle avait 13ans et moi 18ans). On se sentait très éloignées de la lingerie traditionnelle trop axée séduction. L’idée est née à ce moment là 🙂

Pouvez-vous nous décrire l’univers Mina Storm ?

La question est très bien posée ! Car Mina Storm c’est avant tout un univers très inspirant, naturel, mystérieux et puissant à la fois. Nous présentons un modèle féminin à l’image des filles d’aujourd’hui : un brin rebelles, audacieuses mais aussi très sensibles. Nous encourageons notre communauté de #MinaGirls à s’assumer complètement : pas de mannequins professionnelles, pas de retouche des corps sur photoshop, pas de poses ultra sexy. Par exemple notre dernière collection de lingerie s’appelle Dragon Club : elle s’inspire de contes dragonesques et fantastiques pour présenter nos modèles de lingerie.

Univers Mina Storm - PREVILY Magazine

Vos collections, comment sont-elles réalisées?

Nous faisons produire au Maroc, dans une usine spécialisée dans la lingerie et qui fournit de nombreuses autres marques de lingerie françaises. La qualité de notre lingerie est un point qui nous tient à cœur c’est pourquoi nous tenions à travailler avec un atelier spécialisé et reconnu pour son professionnalisme.

D’où viennent vos inspirations ?

Je m’inspire de tout ce que je vois au quotidien, je prends un nombre inavouable de photos et screenshots au quotidien; que je classe ensuite méthodiquement dans des dizaines de tableaux pinterest. Je m’inspire de la nature, de l’art, de la rue, de détails… Un peu comme une éponge je m’imprègne de ce qui m’entoure pour imaginer les collections de lingerie Mina Storm.

Quel est le coup de cœur de votre collection?

Dans la collection actuelle Dragon Club, mon coup de cœur va pour l’ensemble de lingerie en coton noir à écailles holographiques… oui oui ! il s’agit d’une brassière confortable en coton noir ornée d’écailles de dragon aux reflets incroyables… et d’une culotte en coton assortie. Cet ensemble a fait craquer toute l’équipe !

modèle phare de la collection Dragon Club -LINGERIE

A qui s’adresse votre collection?

Nos collections s’adressent à la fois à des très jeunes filles (lingerie ado 10-14ans) qui trouvent chez nous le 1er soutien-gorge parfait. Mais aussi beaucoup aux jeunes femmes qui ne se reconnaissent plus dans les armatures et le rembourrage. Nous sommes de plus en plus nombreuses à délaisser ces soutiens-gorge peu confortables pour des modèles de lingerie brassière plus adaptés à notre quotidien 🙂

Une musique représentative de Mina Storm ?


Un lieu?

Une forêt mystérieuse remplie d’animaux sauvages et de rayons de soleil.

Un message pour nos lectrices :

Si vous avez toujours rêvé de poser pour une marque, n’hésitez pas à participer à notre casting ! Nous organisons des shootings tous les mois pour vous permettre de devenir mannequin d’un jour. Car comme vous l’aviez compris, nous refusons de travailler avec des agences de mannequins ! Pour postuler, rdv sur notre compte instagram @minastormgirls

Site web : www.minastorm.com

No Comments

    Leave a Reply

    Leave A Comment