Previly Magazine

Rencontre NaRae Paris

Marion la créatrice de NaRae Paris, nous invite à découvrir son univers. « De la couleur, des détails affirmés, des chaussures qui sont la pièce forte de la silhouette. Je pense que l’uniforme jean+chemise de la Parisienne est parfait avec une paire de talons créatifs. »

Narae Paris CréatriceBonjour Marion, 

Quel a été votre parcours avant de créer NaRae Paris ?

Diplômée de l’Essec, j’ai d’abord eu une première vie professionnelle en conseil en stratégie. J’ai ensuite rejoint mon secteur de cœur, la mode. Mon dernier poste salarié avant NaRae Paris était chez Gerard Darel en tant que chef de groupe Maroquinerie/Chaussures et Accessoires Cuir. Puis un concours de circonstances, un timing et un élan de folie m’ont donné l’opportunité de créer NaRae Paris.

Quelles ont été vos motivations ?

Défendre une typologie de chaussures – les talons – délaissée par les femmes alors même que c’est la plus caractéristique de la gent féminine. Aucun soulier ne flatte la silhouette comme un talon, ou ne procure un si fort sentiment de puissance et de féminité. Mais je voulais créer des talons designés par une femme POUR les femmes, donc trouver un juste équilibre entre créativité et confort. Mes talons sont stables et à hauteur raisonnable, les chaussants sont minutieusement travaillés, pour être portés du matin au soir.

Pouvez-vous nous décrire l’univers NaRae Paris?

De la couleur, des détails affirmés, des chaussures qui sont la pièce forte de la silhouette. Je pense que l’uniforme jean+chemise de la Parisienne est parfait avec une paire de talons créatifs.

Narae Paris - Chaussures

Vos collections, comment sont-elles réalisées?

J’utilise des cuirs italiens et la fabrication est faite dans une usine familiale près de Porto, qui travaille très bien, qui – comme on dirait dans le jargon – a une « main italienne », capable de fabriquer des modèles très féminins et très élégants.

D’où viennent vos inspirations ?

Je regarde les défilés des grandes marques bien sûr, mais c’est souvent un détail vu sur un vêtement ou un bijou par exemple, qui va attirer mon regard et déclencher le processus créatif. Je suis les tendances, c’est pourquoi on trouve dans ma collection actuelle des volants et des broderies mais je me les approprie et travaille ces détails de façon originale et personnelle. Quand le marché propose de la broderie de fleurs dans tous les sens, moi je dessine un motif de paon !

Quel est le coup de cœur de votre collection?

La broderie de Paon iconique continue de très bien fonctionner, mais des modèles comme la babies à foulard ou la sandale à volants ont déjà fait des heureuses 🙂

duo paons Narae Paris

A qui s’adresse votre collection?

Aux femmes qui courent du matin au soir, qui aiment les beaux produits qu’on ne retrouve pas à tous les coins de rue, et qui refusent cette habitude absurde de partir de chez soi avec 2 paires de chaussures!

Une musique représentative de NaRae Paris?

 

Un lieu?

Les rues de Paris

Un message pour nos lectrices :

Profitez du pop up exclusif 7 Designers pour venir essayer (et adopter) nos talons au chaussant parfait !

Site Web: www.narae.fr

No Comments

    Leave a Reply

    Leave A Comment