Previly Magazine

Rencontre Non Commun

Marilyne Fabiani la créatrice de Non Commun, nous invite à découvrir son univers. « Un mélange rafraîchissant du chic à la française et du savoir-faire de notre voisin italien. Une alliance raffinée pour souligner le style unique de chaque femme. Des indispensables aux coupes épurées et structurées. »

PORTRAIT BIS MARILYNE FABIANI-NONCOMMUN

Bonjour Marilyne,

Quel a été votre parcours avant de créer Non Commun?

Après dix années d’expérience dans la Mode digitale , j’ai eu la chance fin 2010 de lancer le site Zalando France en tant que manager des achats. Puis l’évolution fulgurante du groupe m’a permis d’évoluer en prenant la direction de l’offre mode femme sur toute l’Europe du Sud. Fin 2016, cette aventure extraordinaire m’a donné l’envie de créer ma propre start-up. C’est donc en 2017 que j’ai décidé de créer mon entreprise et de fonder ma marque de maillot de bain, Non Commun.

Quelles ont été vos motivations ?

Inspirée par mon environnement Parisien mais aussi par mes expériences à l’étranger, j’ai souhaité créer une ligne de maillot de bain à l’image de la femme d’aujourd’hui. Une marque au style moderne, chic et minimaliste. Nous voulons être féminines mais surtout pas vulgaires. Nous voulons être différentes mais pas décalées. Non Commun, de par son nom, marque notre envie de ne pas faire comme tout le monde et de parler à chaque style de femme.

Pouvez-vous nous décrire l’univers de Non Commun ?

Non Commun est un mélange rafraîchissant du chic à la française et du savoir-faire de notre voisin italien. Une alliance raffinée pour souligner le style unique de chaque femme. Des indispensables aux coupes épurées et structurées. Des matières haut de gamme, sélectionnées pour nous rendre encore plus belle et se sentir bien. Non Commun, impose son style et le développe à travers principalement son site e-commerce mais aussi auprès d’une sélection de boutiques à son image.

Maillots de Bain- Non Commun - PREVILY

Vos collections, comment sont-elles réalisées ?

Nos collections sont réalisées à Paris, je dessine moi même chacun de mes modèles. L’idée étant d’avoir toujours trois thèmes, Minimaliste, Chic et Pop. Chaque maillot existe en version une pièce et deux pièces.

Ensuite, je travaille en étroite collaboration avec Chiara ma coordinatrice en Italie et Katia ma modéliste qui fait vivre chacune de mes créations. Je choisie des lycras haut de gamme, tous fabriqués également chez le plus prestigieux fabricant de tissus italien spécialisé dans le balnéaire. J’accorde une très grande importance au lieu de fabrication et à la qualité de mes matières. Je veux partager un savoir faire, l’Italie et la France étant des références de qualité en matière de mode. Le rapport humain et la proximité sont des choix importants dans les valeurs de notre marque. Nous aimons échanger ensemble sur la réalisation de chaque produit afin d’obtenir un produit de qualité. Nous accordons une attention particulière à chaque étape de notre process depuis la conception jusqu’au détail du packaging.

D’où viennent vos inspirations ?

Mon inspiration est un tour à 360°. Tout d’abord les femmes, TOUTES, je les adore et souhaite les rendre belles ! Je puise ensuite mes recherches dans des univers très différents, de la mode à la musique, de l’art au sport, de la nature à la ville. Mes deux garçons m’inspirent eux aussi beaucoup, ils sont mon énergie et contribuent à la fraicheur de mon univers. J’aime également puiser mon inspiration dans la mode vintage et actuelle, afin de créer un veritable mix entre des coupes modernes et iconiques.

Quel est le coup de cœur de votre collection ?

Cette année, j’ai plusieurs coups de cœur…. Mais si je devais en choisir un cela serait mon modèle ARAMIS, pour sa coupe chic et glamour. J’ai vu des clientes m’écrire ou m’appeler pour me dire qu’elles ne s’étaient jamais sentis aussi belles en maillot de bain. Le bonheur après tellement d’heures de travail !

AMARIS - Maillots de Bain- NON COMMUN

A qui s’adresse votre collection ?

Ma collection s’adresse aux femmes, qui aime être différentes.

Une musique représentative de Non Commun ?

Un lieu ?

La plage de Saleccia en Corse

Un message pour nos lectrices :

« Life is Better in Bikini » #telquejesuis

Site web : www.noncommun.com

No Comments

    Leave a Reply

    Leave A Comment