Previly Magazine

Rencontre Rozyli

Pascale et Nicolas les créateurs de Rozyli, nous invitent à découvrir leur univers. « Nos kits permettent de réaliser de jolies choses pour les petits, décorer sa chambre, des vêtements ou simplement des accessoires pratiques pour le quotidien ».

Bonjour Pascale,

Quel a été votre parcours avant de créer Rozyli?

Nos parcours sont très différents mais très complémentaires.
Nicolas, après avoir fait une école de commerce, a travaillé pendant plusieurs années comme consultant en ressources humaines.
Quant à moi, j’ai d’abord été dans le paramédical  avant de me réorienter pour travailler dans un domaine qui m’a toujours passionné, la couture et la création pour enfants.
Nous avons décidé de mettre nos compétences en commun il y a deux ans et avons créé Rozyli.

Quelles ont été vos motivations ?

Tout d’abord, nous voulions mettre la couture à la portée de tous. Ensuite, nous souhaitions montrer qu’il est possible de créer une box qui reflète nos valeurs, notamment dans le choix de nos fournisseurs et de nos partenaires, tout en restant accessible et sans sacrifier la qualité de nos produits. Enfin, d’un point de vue plus personnel, le projet Rozyli nous a permis de mener nos vies professionnelles d’une manière qui nous correspondait mieux.

Pouvez-vous nous décrire l’univers Rozyli?

Rozyli s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent se lancer dans la couture mais qui sont un peu intimidées par son vocabulaire ou toutes ses techniques, et qui n’ont pas vraiment envie de les apprendre comme le faisaient nos grands-parents.
Rozyli, c’est un kit complet, avec le tissu, la mercerie, le patron et surtout des explications complètes avec la notice et les vidéos disponibles gratuitement sur notre site. Tout ça pour que la réalisation du projet soit le plus simple et ludique possible.
Nos kits permettent de réaliser de jolies choses pour les petits, décorer sa chambre, des vêtements ou simplement des accessoires pratiques pour le quotidien.

Vos collections, comment sont-elles réalisées?

Les collections sont créées de manière assez simple, quand j’ai une idée de kit, je sors ma machine à coudre.
Je réalise ensuite un ou plusieurs prototypes qui sont ensuite crashtestés par les enfants et parents de mon entourage. Si les prototypes survivent à cette étape, vient le choix des matières, des tissus.
La dernière étape est sans doute le plus importante, elle consiste à rendre le projet accessible au plus grand nombre. Ce sont l’écriture des notices, la réalisation des vidéos tutoriels,

D’où viennent vos inspirations ?

Vaste question. Parfois d’un tissu, souvent de mes neveux et du quotidien en général.
Quand un nouveau bébé arrive dans mon entourage, j’ai souvent plein d’idées de cadeaux de naissance, certaines de ces idées se transformeront en kits de couture.

Quel est le coup de cœur de votre collection

Le choix n’est pas facile, chaque produit à une histoire et a été créé en pensant à quelqu’un. Je dirais le tapis de jeux qui se transforme en sac de jouet. Il est parfait pour les sorties avec les petits. Petit plus, nous avons choisi pour l’intérieur du tapis/sac un tissu à colorier. Alors n’oubliez pas les feutres.

Ouvert: Tapis de jeux à colorier

 

 

 

Fermé: sac de jouet

A qui s’adresse votre collection?

A tous ceux qui veulent se lancer mais qui n’osent pas parce qu’ils n’ont jamais trouvé de moyen simple de se lancer dans la couture.
Maintenant nous somme là !

Une musique représentative de Rozyli? Pourquoi ?

Elle est moins représentative de Rozyli que de mon humeur du moment, qui n’a rien à voir avec le ciel gris de Paris et les 4° de ce matin.

Un lieu? Pourquoi ?
N’importe-où près d’une machine à café et bien sûr pas trop loin d’un magasin de tissu.
Ou alors une plage, mais c’est sans-doute parce qu’il fait toujours 4°.

Un message pour nos lectrices :
Le plus difficile dans la couture, c’est de se lancer !

 

Site Web: www.rozyli.fr
Pop-Up Store « Nouvelles Scènes »
36 rue Étienne Marcel 75002 Paris
30 oct – 19 nov de 11h30 à 19h30

No Comments

    Leave a Reply

    Leave A Comment