Previly Magazine

Rencontre Sainte Isaure

Ingrid la créatrice de Sainte Isaure, nous invite à découvrir son univers. « Sainte Isaure c’est une marque d’accessoires pour femme qui a une histoire et une identité forte. L’ADN de la marque c’est le doré, Isaure signifie d’ailleurs en or en grec. »

Bonjour Ingrid,
Quel a été votre parcours avant de créer Sainte Isaure?

J’ai travaillé chez Chloé pendant plus de 4 ans avant de me lancer. Je travaillais à la production des accessoires en tant que responsable qualité et SAV pour tous les accessoires, aussi bien les sacs, que la petite maroquinerie, les bijoux, les chaussures et les foulards. C’est ma première Maison et j’y suis très attachée ! Ça a été pour moi une très belle école et sans cette expérience je n’aurais pas eu le courage de créer SAINTE ISAURE.

Quelles ont été vos motivations ?
J’ai une passion pour la maroquinerie depuis très longtemps et j’ai toujours voulu avoir ma propre entreprise, sans forcément arriver à définir le projet dans un premier temps. J’ai rencontré beaucoup de jeunes créateurs et entrepreneurs ce qui m’a donné confiance en moi pour me lancer. C’était ça ou ouvrir le prochain Colette ! Je commence par ma propre marque de mode. C’était aussi une question de bon timing.

Pouvez-vous nous décrire l’univers Sainte Isaure?
Sainte Isaure c’est une marque d’accessoires pour femme qui a une histoire et une identité forte. L’ADN de la marque c’est le doré, Isaure signifie d’ailleurs en or en grec. Je considère que le doré va avec tout et à chacune d’entre nous, de jour comme de nuit. J’ai toujours aimé ce qui est doré, pailleté, irisé, tendance bling. C’est ma manière d’exprimer l’héritage culturel dans lequel j’ai grandi. Ma mère était cantatrice d’opéra et j’ai pratiqué la danse comme petit rat d’opéra depuis ma plus tendre enfance. J’ai découvert très tôt les belles choses, la scène, l’opéra, les ballets. C’est la richesse de cet univers qui m’inspire. Sainte Isaure ce sont aussi des produits hyper qualitatifs, réalisés à la main par des artisans maroquiniers. J’étais responsable de la qualité chez Chloé, j’ai à cœur de proposer des produits durables avec de belles finitions.

Vos collections, comment sont-elles réalisées?
Je dessine tous les modèles à Paris. Tous les cuirs que j’utilise sont issus des plus belles tanneries italiennes et le façonnage est fait en Espagne. J’ai conservé mes contacts à la production, je ne travaille qu’avec des ateliers des grandes maisons de luxe.

D’où viennent vos inspirations ?
Mon inspiration me vient toujours du monde de la danse, ma passion. Ma première collection était un clin d’œil à la ballerine classique avec des cuirs dorés et rose poudrés. Ma seconde collection, actuellement dispo en ligne et en boutique est un hommage au monde la nuit parisienne, on est dans un cabaret ou un club de Pigalle, avec des cuirs rouges et métallisés. La collection que je dessine actuellement fait penser à la naissance du hip hop à New York. C’est une source d’inspiration inépuisable !

Quel est le coup de cœur de votre collection?

Mon coup de cœur de la collection reste le sac Renée en cuir de veau 3D. C’est d’ailleurs notre best-seller. Je le porte très souvent, j’aime son doré très doux qui se marie très facilement avec un jeans et une paire de sneakers.
Sainte Isaure - Maroquinerie - PREVILY

 

Un musique représentative de Sainte Isaure? pourquoi ?
Partition de Beyoncé, pour sa performance au Crazy Horse. Chez Sainte Isaure, on adore !!

 

Un lieu? pourquoi ?
Broadway à New York, pour la passion de la scène et l’énergie débordante de tous ses interprètes

Un message pour nos lectrices :

GOLD IS THE NEW BLACK

 

Site Web: www.sainteisaure.fr
Pop-Up Store "Nouvelles Scènes"
36 rue Étienne Marcel 75002 Paris
30 oct - 19 nov de 11h30 à 19h30

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

No Comments

    Leave a Reply

    Leave A Comment