Previly Magazine

Rencontre Stone Paris

Marie Poniatowski la créatrice de Stone Paris, nous invite à découvrir son univers. « Des bijoux féminins et élégants, parfois un peu plus romantiques ou un peu plus rock mais que toutes les femmes peuvent porter« 

Marie Poniatowski  Portrait Couleur © - En plan américian 3

                                                                                                       Marie Poniatowski

Bonjour Marie,

Quel a été votre parcours avant de créer Stone Paris?

Avant de créer Stone Paris, j’ai travaillé dans le cinéma pendant 15 ans en tant qu’assistante à la réalisation, notamment avec Claude Lelouch. Mais les tournages sont très prenants, et lorsque j’ai eu ma fille, j’ai eu envie de me reconvertir.

Quelles ont été vos motivations ?

En 2004, il y avait peu de créateurs de joaillerie à Paris. J’ai donc eu envie de créer une marque plus accessible que celles de la place Vendôme, pour que les femmes puissent s’acheter elles-mêmes des bijoux, qu’elles pourraient porter facilement tous les jours, au travail et dans le métro puis pour sortir diner !

Pouvez-vous nous décrire l’univers Stone Paris?

Je ne pourrais pas définir un univers précis car je veux que mes bijoux s’adaptent aux univers de toutes mes clientes ! Je cherche simplement à faire des bijoux féminins et élégants, parfois un peu plus romantiques ou un peu plus rock mais que toutes les femmes peuvent porter.

Vos collections, comment sont-elles réalisées?

Je dessine toutes mes collections dans mon bureau à Paris, puis tous les bijoux sont fabriqués à la main entre Paris et Anvers (pour les diamants évidemment!) Je développe deux nouvelles collections par an, je suis donc dans un processus de création constant et très à l’écoute des demandes de mes clientes.

Stone Paris pour Bonpoint

Stone Paris pour Bonpoint

D’où viennent vos inspirations ?

Je m’inspire beaucoup de bijoux anciens, de l’époque victorienne ou années 30, car j’aime les techniques qui étaient utilisées. Puis je tente de moderniser cela en m’inspirant pendant mes voyages, de la nature, de l’architecture, et surtout des femmes qui m’entourent.

Quel est le coup de cœur de votre collection?

Dans la dernière collection, c’est la croix « Céleste » car le travail de dentelle extrêmement minutieux est sublime et que j’affectionne ce symbole qui représente l’union des principes masculin et féminin, et qui est pour un moi un porte-bonheur plus qu’un signe religieux !

CELESTE Pendentif Or blanc et diamants - PREVILY

A qui s’adresse votre collection?

Tout le monde ! Les femmes de tout âge et tout style, de ma fille adolescente à ma grand-mère, elles peuvent toutes porter mes bijoux. Je fais également une collection pour enfants avec Bonpoint depuis plusieurs années, et j’ai même développé une collection pour hommes il y a deux ans à la demande de mon mari !

Un musique représentative de Stone Paris?

Les Stones évidemment… You can’t always get what you want, but if you try sometimes, well you might find, you get what you need !

Un lieu?

La boutique Stone Paris, un tout petit écrin au cœur de Saint Germain des Prés, décoré par ma sœur Sarah Lavoine. Je voulais un lieu chic mais chaleureux où mes clientes se sentiraient à l’aise pour essayer toutes mes créations, je crois que c’est réussi…

Boutique Stone Paris -PREVILY

60, rue des Saints Pères – 75007 Paris

Un message pour nos lectrices :

Restez qui vous êtes , achetez ce que vous aimez et ne suivez pas la mode.

Merci

Site Web Stone Paris: www.stoneparis.com
No Comments

    Leave a Reply

    Leave A Comment