Previly Magazine

Rencontre VERSA VERSA

Bonjour,

Qui est à l’origine de VERSA VERSA?

Sinead Shannon-Roche est la créatrice de Versa Versa.

Inspirée par ce qui rend chaque femme unique, Sinead suit ses instincts et sa créativité. Aimant découvrir le monde et ce qu’il a à offrir, elle voyage et découvre l’art de l’artisanat et des tanneries.

En mars 2013, la créatrice part en Argentine pour y suivre des cours intensif de maroquinerie, pour s’imprégner d’un savoir faire et découvrir l’artisanat haut de gamme. A son retour elle fait découvrir au monde une toute nouvelle collection de produits. Une nouvelle manière de consommer la mode et le luxe.

Il n’y a pas de limite à son imagination, elle adore expérimenter avec toutes sortes de matières et nouveaux design pour pousser l’inattendu encore plus loin.

Pouvez-vous nous décrire l’univers VERSA VERSA?

Imaginez une femme moderne qui jongle entre sa vie professionnelle, et personnelle, la même femme, mais plusieurs personnalités. La femme Versa Versa passe d’un monde à l’autre en un instant, elle devient une autre immédiatement, aucune limite à ses envies… les combinaisons sont infinies.

Avec son concept de rabats interchangeables Versa Versa a développé  « la mode flexible du luxe ». Sinead a substitué la monotonie des sacs « classiques » par l’enthousiasme et la variété du choix. A chaque personnalité, chaque humeur, chaque envie correspond un rabat.

Les sacs interchangeables Versa Versa sont la personne, ils sont le miroir de chaque femme.

Ce n’est pas le sac à main qui porte la femme et lui donne du style; mais elle même qui le porte! La femme Versa Versa assoie sa personnalité, elle ne suit pas les tendances, elle crée sa propre tendance : elle est UNIQUE.

Vos collections, comment sont-elles réalisées?

Les collections sont le fruit de recherches, envies, coups de cœur dans tous les domaines artistiques, culturels ou actualités. Chaque instant peut devenir source d’inspiration : une musique, une image, une ambiance, un plat, une phrase, c’est la base de la créativité. Tout part de là. A chaque saison, nous sommes également à l’écoute des tendances,  nous les étudions et les transposons dans l’univers Versa Versa.

De cette alchimie naissent les collections Versa Versa.

Quelles sont vos inspirations ?

VOUS les femmes ! Le monde, la vie en générale…. certaines femmes pour leur élégance et attitude, certains pays/villes pour leurs cultures, leurs couleurs. Certaines musiques pour leur bonne humeur, les coups de cœurs du moment et l’instinct !

Quel est le coup de cœur de votre collection?

Le rabat Scudo.

Versa Versa - Roma rabat Scudo - Rencontre PREVILY

« coup de coeur » de la collection Automne Hiver 16/17

 

A qui s’adresse votre collection?

Versa Versa s’adresse à toutes les femmes. A la recherche d’un nouveau style, aimant découvrir de nouveaux horizons ou encore ayant l’envie d’exprimer la femme qui sommeille en elle.

La femme Versa Versa passe d’un monde à l’autre en un instant, elle devient une autre immédiatement, aucune limite à ses envies. Elle exprime sa personnalité et l’assume. Elle célèbre ce qui la rend unique, de jour comme de nuit.

Une musique représentative de VERSA VERSA?

La musique latine, colorée, qui bouge, qui fait danser les cœurs, qui rend heureux et qui célèbre le mouvement et la vie.

Un lieu?

La terrasse du restaurant « Mes Amours » à Buenos Aires, là où la « pate » Versa Versa à été pensée, la où les noms des sacs ont été imaginés, là où le Buenos Aires a été créé et le Roma peaufiné.

Un message pour nos lectrices

Exprimez-vous, assumez votre style, soyez libres, vous etes belles, osez être vous-mêmes, parce que comme dit Oscar Wild, « Be yourself, everyone else is taken. »

Merci

Crédit photo : David Olkarny