Previly Magazine

La Rue du Made in France

Virginie Millet et Françoise Naudet les co-fondatrices de La Rue du Made in France. « L’idée était de créer un événement sous la forme d’un collectif capable d’offrir à ces marques une visibilité et un espace de vente parisien pour se faire connaître du grand public. »

 

Bonjour Virginie,

Quel a été votre parcours avant de créer La Rue du Made in France ?

Françoise et moi-même avons un parcours dans les domaines du marketing et de la communication et nous avons travaillé par le passé pour de grandes entreprises françaises. Depuis, nous conseillons d’autres entreprises au sein de nos sociétés de conseil respectives (Savoir-French pour Françoise ; Virginie Millet Conseil pour ma part). Passionnées de produits Made in France, nous avons eu la chance de rencontrer d’autres passionnés – Charles Huet, l’agence Made in Town et son fondateur Pascal Gautrand, Jean-Philippe Trapp, Thierry To et des personnes de la Fédération Indépendante du Made in France – qui avaient eu l’idée de cette rue éphémère. Françoise et moi avons imaginé comment cette idée pouvait prendre forme concrètement et nous l’avons mise en place.

Quelles ont été vos motivations ?

Notre motivation première est de valoriser la fabrication française et les entreprises/marques qui la portent. En effet, consommer local, c’est préserver nos savoir-faire parfois ancestraux, limiter l’impact environnemental et développer l’emploi. Les marques Made in France ont des marges limitées et donc des budgets marketing et communication réduits. L’idée était de créer un événement sous la forme d’un collectif capable d’offrir à ces marques une visibilité et un espace de vente parisien pour se faire connaître du grand public.

Pouvez-vous nous décrire le concept de La Rue du Made in France?

C’est une rue de boutiques éphémères dédiées à la fabrication française, du 15 mai au 15 juillet, Rue du Vertbois et Rue Volta – Paris 3ème.

Quels services proposez-vous?

Vous retrouverez sur place 8 boutiques dont 1 bar, Le Chez toi ou chez moi, 3 concept-stores, L’Appartement Français, L’Ecrin et Le 22, des boutiques individuelles comme celles du collectif d’étudiants-entrepreneurs Pépite, Le Jacquard Français, Garçon Français, Orijns ou encore les jeans Dao Davy. Les produits proposés touchent à tous les univers du quotidien : Mode, Accessoires, Art de Vivre, Food, Design, Beauté, Sport…

Quelles marques sont présentes ?

Nous avons environ 130 marques présentes sur l’opération. Notre site internet les recense toutes.

A qui s’adresse votre Pop-up ?

Au grand public

Une musique représentative du Pop-up de La Rue du Made in France?

 

Où a-t-il lieu ?

Rue du Vertbois et Rue Volta – Paris 3ème (métros Temple ou République ou Arts et Métiers)

Un message pour nos lectrices :

Nous sommes ouverts du Mardi au Samedi de 11h à 19h et le Dimanche de 12h à 18h. Venez nombreux et n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux ! MERCI

Site web :  www.laruedumadeinfrance.fr

Retrouvez nos rencontres avec quelques une des créatrices de la Rue du Made in France:

Rencontre Hélène Cousin

Rencontre Fraiche

Fraiche PREVILY Magazine

Rencontre SALYEL Paris

Sweat Henna previly magazine

Rencontre Marie-Paris.fr

Rencontre La Bobette

No Comments

    Leave a Reply

    Leave A Comment