Previly Magazine

Rencontre Audrey Langlois Paris

Audrey la créatrice de Audrey Langlois Paris, nous invite à découvrir son univers « Mes bijoux appellent au voyage, font revivre des mythes et briller des constellations ! »

portrait créatrice Audrey Langlois Paris

Bonjour Audrey ,

Quel a été votre parcours avant de créer Audrey Langlois Paris ?

Après des études en école de commerce, j’ai commencé ma carrière à des postes marketing pour de grandes maisons de luxe ainsi que pour des créateurs. Ces derniers m’ont donné le goût d’entreprendre et je me suis, à mon tour, lancée dans l’aventure !

Quelles ont été vos motivations ?

Le désir d’indépendance et de créer des choses par moi-même !

Pouvez-vous nous décrire l’univers de Audrey Langlois Paris ?

Mes bijoux appellent au voyage, font revivre des mythes et briller des constellations ! Chacune de mes créations est pensée autour des singularités des pierres avec lesquelles je travaille. Leur caractère unique, fruit d’un travail millénaire des profondeurs de la terre, confère à chaque pierre un univers propre. Toutes racontent une histoire, et c’est à partir de cette histoire que mes collections voient le jour.

Collection colliers Gabrielle

Vos collections, comment sont-elles réalisées ?

Je réalise une partie de mes collections et l’autre partie est confiée à des artisans français, pour la plupart parisiens qui possèdent un savoir-faire exceptionnel ! C’est primordial pour moi de travailler avec des ateliers locaux et être ainsi au plus près de la fabrication.

D’où viennent vos inspirations ?

Elles sont très vastes ! Mais principalement, mes inspirations proviennent de la beauté de la nature et notamment de la variété de couleurs et de formes des pierres fines. Je suis aussi très inspirée par les bijoux anciens : étrusques, romains, et byzantins.

Quel est le coup de cœur de votre collection ?

La bague Cosmo ! Cette bague, justement, possède une allure antique. Elle nous plonge dans un univers de rêverie ; à la croisée d’une nuit sous les étoiles et d’un voyage dans une cité grecque disparue. J’ai choisi de la décliner en trois 3 coloris : lapis lazuli au bleu profond, agate d’un vert frais et acidulé et enfin opale rose pour sa douceur.

coup de coeur_bague Cosmo - Audrey Langlois Paris - PREVILY

A qui s’adresse votre collection ?

A toutes les femmes qui aiment porter des bijoux joyeux, colorés, fabriqués avec patience et savoir-faire ! Je conçois mes bijoux comme autant de porte-bonheur. Ce sont des talismans légers, que l’on peut facilement accumuler et qui viennent sublimer la beauté féminine !

Une musique représentative de Audrey Langlois Paris ?

 

Un lieu ?

 L’île Saint Louis et les quais de Seine.

Un message pour nos lectrices :

 Laissez-vous séduire par les pierres fines et laissez libre court à votre imagination ! En les contemplant et en les portant, elles vous feront voyager dans des contrées lointaines, vous apporteront du caractère et une touche de fantaisie.

Site web : www.audreylanglois-paris.fr

No Comments

    Leave a Reply

    Leave A Comment

    Instagram

    Instagram a retourné des données invalides.

    Suivez-nous!