Previly Magazine

Rencontre CAMILLE ENRICO Paris

La créatrice de CAMILLE ENRICO Paris, nous invite à découvrir son univers. « L’ADN de la marque c’est le métissage : une technique ancestrale de broderie réalisée à la main sur une base en métal à la fois précieux et moderne, la brillance de l’or contrastant avec la matité du coton, des jeux de textures, une palette de coloris immense.. »

Camille ENRICO

Bonjour Camille, 

Quel a été votre parcours avant de créer CAMILLE ENRICO Paris ?

Après 5 ans d’études (Diplôme de Styliste-Modéliste à L’Institut Supérieur des Arts Appliqués de Paris & Master à l’École Supérieure de l’Industrie du Vêtement) qui m’ont permis de m’ouvrir à la création et de façonner mon identité artistique, j’ai intégré la marque Tara Jarmon. Tout d’abord en tant qu’acheteuse, j’ai pu développer mes capacités de gestion de production, de stock, mes relations fournisseurs, etc… Puis les différentes missions qui m’ont été confiées (gestion du lookbook, dessins techniques, développement accessoires) jusqu’à la prise de mon poste en tant que Styliste Junior ont fini de parfaire mon expérience très complète.  

Quelles ont été vos motivations ?

Après ces 6 ans au sein de la maison Tara Jarmon, j’étais arrivée à un stade de ma vie où j’ai ressenti le besoin de prendre du recul. J’ai donc quitté mon CDI, j’ai pris mon sac à dos et je suis parti 1 an en voyage à travers le monde. A mon retour j’avais des idées plein la tête et rien à perdre alors je me suis lancée, pour voir… c’est comme cela qu’est née la marque CAMILLE ENRICO Paris.

Pouvez-vous nous décrire l’univers CAMILLE ENRICO Paris ?

L’univers CAMILLE ENRICO Paris est riche des différentes cultures que j’ai pu croiser le long de ma route. L’ADN de la marque c’est le métissage : une technique ancestrale de broderie réalisée à la main sur une base en métal à la fois précieux et moderne, la brillance de l’or contrastant avec la matité du coton, des jeux de textures, une palette de coloris immense..

CAMILLE ENRICO-ss18-8

Vos collections, comment sont-elles réalisées?

Je commence par dessiner les bijoux sur Illustrator. Ils sont ensuite rentrés dans un programme qui va découper/graver/polir les pièces à plat. Les différents éléments en laiton sont ensuite assemblés à la main dans nos ateliers parisiens, puis envoyés chez un doreur à Paris qui les trempe dans un bain d’or 24k. Après un contrôle qualité sur chaque pièce, ces dernières sont brodées à la main avec du fil de coton doublement mercerisé. Cette dernière étape est effectuée à la commande, ce qui rend nos bijoux uniques et exceptionnels.

D’où viennent vos inspirations ?

J’ai puisée mes inspirations premières des 4 coins du monde. Plus particulièrement, chaque collection fait écho à un voyage, un pays, une rencontre. Les gammes de couleurs sont tirées de paysages, un élément d’architecture peu inspirer un volume, etc

Quel est le coup de cœur de votre collection?

J’aime particulièrement la collection capsule AMULETTE qui sortira fin avril et qui est travaillée avec des pierres semi-précieuses comme l’aventurine, la rodhonite et la turquoise, une vraie nouveauté chez CAMILLE ENRICO Paris.

A qui s’adresse votre collection?

Aux rêveurs…

Une musique représentative de CAMILLE ENRICO Paris?

Un lieu?

Notre Boutique-Atelier située place du Marché Saint Honoré au cœur de Paris. Les clients plongent vraiment dans l’univers de la marque et il n’y a plus de frontière entre eux et nous.

CamilleEnrico_boutique02-site

Un message pour nos lectrices :

Bon Voyage…

Site Web: www.camilleenrico.com

Enregistrer

Enregistrer

No Comments

    Leave a Reply

    Leave A Comment