Previly Magazine

Rencontre LA BRUNE & LA BLONDE

Véronique Tournet, la créatrice de LA BRUNE & LA BLONDE nous invite à découvrir son univers « Un univers gai et coloré. Nous sommes une marque sérieuse qui ne se prend pas au sérieux. « 

VERONIQUE TOURNET la brune 2

Bonjour Véronique,

Quel a été votre parcours avant de créer LA BRUNE & LA BLONDE ?

Avant de lancer ma marque, j’ai travaillé presque 10 ans dans le secteur de la joaillerie, chez Boucheron et Mauboussin. Le passage dans ces deux maisons a été extrêmement formateur. J’ai beaucoup appris, et beaucoup aimé ce secteur. Avant, j’ai passé 6 ans chez Pilot, où je m’occupais de Namiki, une marque de stylos plume pour collectionneurs. Ce sont des stylos laqués, réalisés selon un art ancestral, de pures beautés.

Quelles ont été vos motivations ?

La joaillerie a été une révélation et le fait de créer ma marque était quelque chose de profondément logique. Je me suis toujours beaucoup investie même lorsque j’étais salariée, et pour moi, sauter le pas, devenir mon propre patron était logique. Je voulais travailler pour moi. Même si j’ai eu beaucoup de plaisir en tant que salarié, il y a évidemment des compromis à faire, des points sur lesquels vous n’êtes décisionnaire. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas et c’est une vraie source de satisfaction.

Pouvez-vous nous décrire l’univers de LA BRUNE & LA BLONDE ?

L’univers de LA BRUNE & LA BLONDE est d’abord un univers gai et coloré. Nous sommes une marque sérieuse qui ne se prend pas au sérieux. Notre clientèle étant une clientèle de femmes, notre univers est très féminin et très chic. Notre visuel de pub reprend une bouche rouge qui est pour moi l’expression ultime du désir. Ce visuel est notre premier visuel, il a été pour, dans sa conception, comme une obsession.

LaBruneEtLaBlonde - GALA - 231x318.indd

Vos collections, comment sont-elles réalisées ?

Depuis presque 10 ans, toutes nos collections (360°, Confetti) mettent en avant des diamants et depuis 2018, des pierres de couleur qui ne sont pas sertis. C’est notre spécificité. Nous montrons les pierres sous toutes leurs facettes, cela permet à la lumière de mieux jouer avec. C’est ce que nos clientes adorent. Tous nos bijoux sont fabriqués en France. C’est très important pour nous, car nous sommes très attachés à leur qualité et la satisfaction de nos clients.

D’où viennent vos inspirations ?

Dans ma vie de tous les jours, dans des objets, en allant voir des expos… souvent des choses qui n’ont rien à voir avec les bijoux. Le processus de création nait toujours d’une envie. C’est le meilleur moteur pour créer : je vois quelque chose dont l’effet me plait, et que j’aimerais rendre au travers d’un bijou. Je commence alors à l’imaginer, je commence à en avoir envie. C’est toujours comme cela que ça se passe.

Quel est le coup de cœur de votre collection ?

Collier et Pendants d’Oreilles de la collection CONFETTI

LA BRUNE & LA BLONDE, Collier et Pendants d'Oreilles CONFETTI RAINBOW, or jaune 18kt - PREVILY

A qui s’adresse votre collection ?

Toutes celles qui aiment les bijoux au design épuré.

Une musique représentative de LA BRUNE & LA BLONDE ?

 

Un lieu ?

Brive la Gaillarde ! le Sud Ouest, d’où je viens. 

Un message pour nos lectrices :

« Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer » Georges Moustaki 

Site web : www.lebruneetlablonde.com

1 Comment
  • Reply

    LE CORRE-ROEMER Armelle

    24 avril 2019 at 18 h 40 min

    Très belle et authentique présentation de la Brune et beaucoup de création pour les réalisations qui sont faciles à porter et dont on ne se lasse pas. Bravo

Leave a Reply

Leave A Comment