Previly Magazine

Rencontre XY UNISEXE

CECYL la créatrice de XY UNISEXE nous invite à découvrir son univers. « Une identité commune à l’homme et la femme. Lignes très épurées, tissus fait main, coupes streetwear, noir et blanc. Tout est dans le jeux de lignes. »

Bonjour CECYL,

XY UNISEXE-Cratrice CECYL

 

Quel a été votre parcours avant de créer XY UNISEXE ?

Je suis sortie il y a 6 ans d’Esmod Paris et j’ai fais un échange à Esmod Tokyo. J’ai gagné le grand prix homme et le prix de la mode éthique grasse à mes tissus réalisés à la main, au festival de Dinard.

Ensuite j’ai travaillé 3 années en bureau d’études chez Yves Salomon, un petit tour chez Margiela. L’envie de monter ma propre marque a toujours été présente. J’ai lancé XY UNISEXE en juin dernier après une année de préparation.

Quelles ont été vos motivations ?

J’ai toujours vécue dans le monde de l’art et de l’entrepreneuriat. Créer ma marque est une continuité.

Pouvez-vous nous décrire l’univers de XY UNISEXE ?

XY UNISEXE est une identité commune à l’homme et la femme. Lignes très épurées, tissus fait main, coupes streetwear, noir et blanc. Tout est dans le jeux de lignes. Uniformiser le vestiaire, superposer les matières, jouer avec les morphologies et les âges…

XY UNISEXE-manteau 22

 

Vos collections, comment sont-elles réalisées ?

Je dessine, échantillonne et développe les pièces moi-même.

D’où viennent vos inspirations ?

J’ai une obsession pour la trame et les tressages. Je m’inspire des textures de la nature, des lignes et de l’atmosphère urbaine. La ville comme la campagne sont un terrain de jeu.

XY UNISEXE-manteau 21

 

Quel est le coup de cœur de votre collection ?

Le grand manteau PRESNENSKI. En double crêpe de laine. Il est parfait pour toutes les occasions et toutes les saisons. Beaucoup de souvenirs en portant cette pièce.

XY UNISEXE-manteau PRESNENSKI

A qui s’adresse votre collection ?

XY UNISEXE s’adapte à tout type de morphologies. J’ai pris le partie de ne faire que de la taille unique (loose). Ce qui varie en fonction des personnes. Mes clients sont aussi des bien des jeunes hommes fin que des femmes mures pulpeuses.

Une musique représentative de XY UNISEXE ?


Un lieu ?

La marbrerie de Montreuil.

Un message pour nos lectrices :

Vous allez adopter le style unisexe.

Site web : www.xyunisexe.com

No Comments

    Leave a Reply

    Leave A Comment